En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Julianne Moore

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/12/1960 à Caroline du Nord - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire
  • Profession : Actrice

Biographie : Julianne Moore

Julie Anne Smith, dite Julianne Moore, est née le 3 décembre 1960 en Caroline du Nord aux États-Unis. Son père est militaire et sa mère psychiatre. Être fille de militaire, c'est déménager de ville en ville ; c'est ce qu'elle fait, connaissant 23 résidences en Allemagne et aux États-Unis. Julianne Moore choisit l'université de Boston pour décrocher son diplôme d'Art et de Lettres.

Julianne Moore commence sa carrière d'actrice au théâtre. Son premier film pour le cinéma, Darkside, Les contes de la nuit, lui vaut de se faire remarquer par les gens du métier. Elle enchaîne après des petits rôles, mais fait une apparition remarquable dans Le Fugitif, d'Andrew Davis, avec Harrisson Ford, en 1993. On cite la comédie Benny and Joon avec Johnny Depp mais surtout on n'oublie pas le chef d'oeuvre de Robert Altman, Short Cuts, toujours en 1993. 

Julianne Moore fait quelques films commerciaux, tels que Le Monde perdu, Jurassic Park de Steven Spielberg, mais elle se fait plaisir en tournant dans le cinéma d'auteur. Les plus grands viennent la chercher et elle sélectionne ses films avec soin. Louis Malle la demande pour une adaptation du roman d'Anton Techkhov, Vanya, 42e rue, Todd Haynes lui propose Loin du Paradis. Stephen Daldry lui fait partager l'affiche de The Hours en 2001 avec Meryl Streep et Nicole Kidman. En 2006, Julianne Moore s'offre pour partenaire Clive Owen dans le film d'Alfonso Cuaron Les Fils de l'homme.

Julianne Moore, qui a remporté le Golden Globes pour Short Cuts, en tant que meilleure troupe d'acteurs, a été vue dans les films suivants : Les vies privées de Pippa Lee (2009), A single man (2010) avec Colin Firth, Chloe (2010) mais aussi dans Crazy, Stupid, Love en 2011.


PHOTOS DE Julianne Moore
Toutes les photos de Julianne Moore »

Dernières actualités sur : Julianne Moore

Toutes les actualités de Julianne Moore »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience