En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Julianna Margulies

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 08/06/1966 à Spring Valley - Etats-Unis
  • Horoscope : Gémeaux
  • Profession : Actrice

Biographie : Julianna Margulies

Julianna Margulies est une actrice née le 8 juin 1966 à Spring Valley aux Etats-Unis. Cadette d'une famille de trois enfants, elle passe son enfance entre les Etats-Unis, la France et l'Angleterre, au gré des déplacements des ses parents, qui choisissent finalement le New Hampshire pour installer durablement leur petite famille. Scolarisée au Collège Sarah Lawrence, elle y découvre le théâtre et débute une carrière sur les planches. Comme beaucoup de jeunes comédiens, elle connaît la galère : petits boulots pour subvenir à ses besoins et rôles de secondes zones marquent son début de carrière. Elle apparaît notamment en 1991 dans Out of Justice, un polar resté inédit en salle, et dans un épisode de la série New-York District en 1992.

Parallèlement, elle se fait engager comme serveuse dans un restaurant fréquenté presque exclusivement par des VIPs. Cette époque ne fait pas partie des meilleurs souvenirs de Julianna Marguiles ; elle évoque notamment souvent sa rencontre avec Julia Roberts, alors superstar du film Pretty Woman, qui n'aurait pas ménagé la jeune serveuse...

Julianna Marguiles court alors les castings dans l'espoir de décrocher le rôle qui la révèlera. Son heure arrive au cours de l'année 1994, date à laquelle elle décroche le rôle de Carol Hathaway dans un épisode de la série Urgences, infirmière dépressive initialement vouée au suicide dès la fin de l'épisode. Mais la mobilisation des spectateurs pour sauver son personnage est telle que les producteurs finissent par changer le scénario pour faire de Carol l'un des personnages phares de la série. Le couple qu'elle forme avec le docteur Ross, incarné par le séduisant George Clooney, devient l'un des couples les plus glamours du petit écran.

Elle profite de sa célébrité naissante pour tourner dans quelques films (Paradise Road en 1997 ou Le Gang des Newton en 1998) mais le succès n'est pas au rendez-vous. Après six saisons dans la peau de Carol Hathaway, Julianna Margulies se lasse de son personnage. Elle décline alors une offre de 27 millions de dollars (qui aurait fait d'elle l'actrice de série télévisée la mieux payée) pour rester dans Urgences. Son avenir, elle le voit désormais sur grand écran mais si la demoiselle est une star de la télé, il en est tout autrement au cinéma.

Malgré sa notoriété, elle connaît une période creuse, entre seconds rôles, longs-métrages confidentiels ou films de seconde zone. On peut notamment l'apercevoir en 2000 dans What's Cooking, en 2001 dans Le Vaisseau de l'Angoisse ou en 2005 dans Des serpents dans l'avion ou en 2008 dans City Island. Elle revient donc à la télévision, dans les mini-séries The Grid (2004), The Lost Room (2006) et La Loi de Canterbury (2008). Avant d'accepter de reprendre le rôle de Carol Hathaway dans un épisode d'Urgences en 2009.  

Mais elle est surtout la vedette de la nouvelle série de CBS, The Good Wife (saison 1, 2 et 3) qui cartonne aux Etats-Unis.

Les récompenses
 
Julianne Margulies a remporté le Golden Globe de la Meilleure Actrice dans une série dramatique pour son rôle dans The Good Wife.Elle a également remporté trois Screen Actors Guild Awards au cours de sa carrière : en 1998 et 1999 pour son personnage de Carol Hathaway dans Urgences et en 2010 pour The Good Wife.

Sa vie privée

Mariée depuis novembre 2007 à l'avocat Keith Lieberthal, Julianna Margulies a donné naissance à son premier fils, Kieran Lindsay, en janvier 2008.


PHOTOS DE Julianna Margulies
Toutes les photos de Julianna Margulies »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    Top 20 des meilleures recettes de plats ...
  3. 6.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour votre ...
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  6. 9.
    Les stars et la chirurgie esthétique : avant ...
  7. 10.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks


A LIRE AUSSI
logAudience