En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Julia Roberts

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 28/10/1967 à New-York - Etats-Unis
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Julia Roberts

Julia Roberts est née le 28 octobre 1967 à Smyrna en Georgie. Elle se dirige tout d'abord vers une carrière de journaliste mais elle décide rapidement de changer de voie et de devenir actrice. Elle part donc vivre à New York pour percer le milieu. Elle débute sa carrière en jouant des petits rôles au cinéma ou à la télévision. On la voit dans des films comme Mystic Pizza en 1987 ou Blood Red en 1988.

L'année suivante, elle se fait remarquer, en tournant dans Potins de femmes. Le réalisateur Gary Marshal lui offre un rôle important au coté de Richard Gere dans Pretty Woman, qui lui vaudra le Golden Globe de la meilleure actrice. Dès lors, Julia Roberts reçoit de nombreuses propositions et on la remarque dans les films L'Affaire Pélican en 1993, Le mariage de mon meilleur ami en 1997 et Erin Brockovich en 2000, pour lequel elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice.

Elle joue aussi dans des grosses productions comme Ocean's Eleven et Ocean's Twelve, avec George Clooney, son grand complice, Matt Damon et Brad Pitt. En 2005, elle est à l'affiche du film Closer, entre adultes consentants. Trois ans plus tard, elle joue dans La guerre selon Charlie Wilson. En 2009, elle est au générique du Duplicity. En 2010, elle est dans deux longs-métrages : Valentine's day et Mange, prie, aime. En 2011, elle donne la réplique à Tom Hanks dans Il n'est jamais trop tard. En 2012, on la verra dans Mirror, Mirror.

Sa vie privée

Julia Roberts est connue pour avoir vécu des idylles avec plusieurs acteurs parmis lesquels, Liam Neeson, Dylan McDermott, Kiefer Sutherland, Jason Patric ou Daniel Day-Lewis. En 1993, elle a épousé le chanteur de country Lyle Lovett dont elle a divorcé deux ans plus tard. Sur le tournage du "Mexicain", elle rencontre un caméraman Danny Moder, avec qui elle se marie 2002. En novembre 2004, Julia Roberts donne naissance à des jumeaux, une fille, Hazel Patricia et un fils, Phinnaeus Walter. En juin 2007, l'actrice devient la maman d'un troisième enfant, un petit garçon prénommé Henry Daniel.


PHOTOS DE Julia Roberts
Toutes les photos de Julia Roberts »

Dernières actualités sur : Julia Roberts

Toutes les actualités de Julia Roberts »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience