En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jules Verne

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/01/1970 à Nantes - France
  • Horoscope : Verseau

Dernières actualités sur : Jules Verne

Toutes les actualités de Jules Verne »

Biographie : Jules Verne

Jules Verne est un écrivain né à Nantes dans la Loire-Atlantique, le 8 février 1828. Il étudie le droit à l'université et obtient sa licence en 1850. Il rencontre Alexandre Dumas en fréquentant les milieux littéraires.

Il écrit des pièces de théâtre et publie avec succès Pailles rompues en 1850. Puis, il commence à écrire aussi des nouvelles.

En 1857, il se marie avec Honorine de Viane avec qui il aura un fils. L'éditeur Pierre Jules Hetzel accepte de publier Cinq semaines en ballon en 1863. Dès lors, il devient connu dans le monde entier grâce au succès de son lroman.

En quarante ans, il écrit soixante-dix romans dont Le tour du monde en quatre-vingts jours, Vingt mille lieues sous les mers, l'Île mystérieuse, Michel Strogoff, Les enfants du Capitaine Grant et Voyage au centre de la Terre. Pendant toutes ces années, il ne cesse de voyage pour nourrir ses romans.

Il meurt le 24 mars 1905 d'une crise de diabète, à Amiens.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience