En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jude Law

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 29/12/1972 à Londres - Angelterre
  • Horoscope : Capricorne

Biographie : Jude Law

Jude Law est un acteur né le 29 décembre 1972 à Londres en Angleterre. Jude Law a une sœur qui se prénomme Natasha. Il s'intéresse à la comédie dès son plus jeune âge et prend des cours d'art dramatique au National Youth Theatre dès 11 ans.

Sa carrière

Il débute sa carrière en jouant au théâtre, au cinéma et à la télévision dans la série appelée Families. En 1994, il se fait remarquer, lorsqu'il tourne dans le film Shopping. Dès lors, il enchaîne les tournages. On le voit dans Bienvenue à Gattaca en 1997 aux côtés d'Ethan Hawke, Le talentueux Mr. Ripley de Minghella en 1999 aux côtés de Matt Damon, ou encore Intelligence Artificielle de Steven Spielberg en 2001. Il s'impose rapidement comme un des plus grands acteurs d'Hollywood.

Il se fait remarquer dans le film retour à Cold Mountain dont il partage l'affiche avec Nicole Kidman, ce qui lui permet de recevoir de nombreuses propositions de rôles dans Closer, entre adultes consentants dans lequel il joue avec Julia Roberts, Natalie Portan et Clive Owen, Capitaine Sky et le monde de demain, Irrésistible Alfie ou encore J'adore Huckabees.

En 2006, il est à l'affiche de la comédie The Holiday aux côtés de Cameron Diaz. Deux ans plus tard, il joue dans Le limier - Sleuth de Kenneth Branagh. On le retrouve en 2009 dans L'imaginarium du Docteur Parnassus, où avec Johnny Depp et Colin Farrell, il remplace Heath Ledger sur les dernières scènes du film (Heath Ledger étant décédé avant la fin du tournage).  Jude Law est à l'affiche du dernier film de Guy Ritchie, Sherlock Holmes, où il joue le rôle du Docteur Watson. En 2010, il est dans le film de Miguel Sapochnik, Rep Men. Il incarne un agent spécialisé nommé Rémy.

En 2011, il est mis en scène par deux grands réalisations : Steven Soderbergh dans Contagion et Martin Scorsese dans Hugo Cabret. En janvier 2012, il retrouve Sherlock, alias Robert Downey Jr., dans Sherlock Holmes 2 : jeu d'ombres. Fin 2012, il sera dans deux longs-métrages : Anna Karenina avec Keira Knightley et Rise of the guardians aux côtés d'Alec Baldwin et de Hugh Jackman.

L'anecdote

Jude Law a fait partie du jury de la 64ème édition du festival de Cannes aux côtés d'Uma Thurman et Olivier Gusman, un réalisateur français, en mai 2011. Jude Law est végétarien.

Les récompenses

Jude Law a reçu le BAFTA du meilleur acteur dans un second rôle pour Le Talentueux Mr Ripley en 1999 ainsi que l'Oscar d'honneur en 2007.

Sa vie privée

Jude Law a été marié avec l'actrice anglaise Sadie Frost de 1997 à 2003. Ensemble, ils ont eu trois enfants, Rafferty, Iris et Rudy. Après son divorce, Jude law a fréquenté l'actrice Sienne Miller pendant plusieurs années. Après une brève relation avec le mannequin Samatha Burke, dont il a une fille en 2009, Jude Law et Sienna Miller ont repris la vie commune en 2009. Ils se sont mariés en avril 2010 puis se sont une nouvelle fois séparés en février 2011.
 


PHOTOS DE Jude Law
Toutes les photos de Jude Law »

Dernières actualités sur : Jude Law

Toutes les actualités de Jude Law »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Les 40 meilleures recettes de plats pas ...
  2. 5.
    50 prénoms rares pour petit garçon à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  4. 7.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  5. 8.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  6. 9.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  7. 10.
    20 recettes festives pour un réveillon ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience