En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Josh Hartnett

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 21/07/1978 à San Francisco - Etats-Unis
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Josh Hartnett

Josh Hartnett, de son vrai nom Joshua Daniel Hartnett, est un acteur né le 21 juillet 1978 à San Francisco aux États-Unis. Il passe son enfance dans le Minnesota et prend des cours de comédie à la Nativity Of Our Lord et à la Cretin Derham Hall High School. Il suit ensuite des cours d'art dramatique au sein de la South High School à Minneapolis. En 1996, Josh Hartnett intègre le SUNY Acting Program à New York.

Sa carrière

Il déménage à Los Angeles et obtient son premier rôle dans la série Cracker en 1997. L'année suivante, il est révélé au grand public grâce au thriller Halloween, 20 ans après aux côtés de Jamie Lee Curtis et au film fantastique The Faculty de Robert Rodriguez. En 1999, il apparaît dans le drame intimiste Virgin Suicide de Sophia Coppola. L'année suivante, il s'initie à la comédie dramatique avec Potins mondains & Amnésies partielles aux côtés de Diane Keaton et Warren Beatty notamment.

En 2001, ses performances dans les blockbusters Pearl Harbor de Michael Bay avec Ben Affleck, et dans La Chute du faucon noir lui offrent la consécration. L'acteur tourne ensuite dans Othello en 2002 et dans la comédie 40 jours et 40 nuits l'année suivante. En 2003, il partage l'affiche de Rencontre à Wicker Park avec Harrison Ford. Josh Hartnett apparaîtra dans l'adaptation américaine du film français L'appartement, Rencontre à Wicker Park, en 2004.

Après Sin City et Mozart and the Whale en 2005, l'acteur tourne aux côtés de Bruce Willis et Morgan Freeman dans Slevin en 2006. La même année, son nom apparaît au générique du film le Dahlia noir de Brian de Palma avec Scarlett Johansson. L'acteur a un rôle l'année suivante dans Renaissance d'un champion aux côtés de Samuel L. Jackson et dans l'adaptation du comic 30 jours de nuit.

 

Sa vie privée

Josh Hartnett serait notamment sorti avec Kelly Carlson, Scarlett Johansson ou encore Abbie Cornish. Il est désormais en couple avec Sophia Lie.


PHOTOS DE Josh Hartnett
Toutes les photos de Josh Hartnett »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience