En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

José Garcia

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 17/03/1966 à Paris - France
  • Horoscope : Poissons
  • Profession : Acteur

Biographie : José Garcia

Né le 17 mars 1966 à Paris, José Garcia est fils d'émigrés espagnols employés de maison. Un BEP de comptabilité en poche, il frappe à la porte du cours Florent qui lui fait suivre ses cours en classe libre, puis à celle de l'école Fratellini, puis enfin à celle de l'Actors Studio !

Sa carrière

Malgré cette formation solide, il commence par des petits boulots et il arrive dans les années 90 comme chauffeur de salle sur Canal+ pour l'émission de Philippe Gildas Nulle Part Ailleurs. Antoine De Caunes a vite fait de repérer cet homme enthousiaste, au rire communicatif, plein d'énergie et d'originalité : il l'adopte pour partenaire et, ensemble, ils réalisent des sketches qui plient en deux de rire la France entière !

Comme le grand public ne résiste pas à l'humour de José Garcia, les cinéastes ont vite fait de lui proposer des rôles comiques. En 1996, José Garcia se révèle complètement dans le célèbre film de Thomas Gilou La Vérite si je mens dans lequel il enfile la peau de Serge Benamou, un fauché beau parleur. Le casting du film a recruté une fine équipe et voilà José Garcia aux côtés de Bruno Solo, Richard Anconina et Gad Elmaleh.

En 2000, dans la comédie de Fabien Onteniente, Jet set, José Garcia remporte le même succès dans le rôle de Da Silva. En 2001, José Garcia se voit décerner le prix Jean Gabin. Il continue à faire rire le public avec Le Vélo de Ghislain Lambert, Le Boulet, Quelqu'un de bien, Après vous, Rire et Châtiment, un film de sa compagne Isabelle Doval, Quatre Étoiles... En 2007, il incarne Sa Majesté Minor, une créature mi-homme, mi-cochon.

Cet acteur ne démérite pas dans des personnages plus sombres comme dans le film Extension du domaine de la lutte, une adaptation du roman de Houellebecq. En 2004, il joue dans le thriller Le Couperet, puis dans La Boîte noire. Depuis, il n'a pas arrêté de tourner. Il est apparu au générique des films Quatre étoiles (2006), Pars vite et reviens tard (2007), GAL (2008), Astérix aux Jeux Olympiques (2008), Un homme et son chien de Francis Huster (2009), Le mac (2010) ou encore Chez Gino (2011). En 2012, il est à l'affiche de deux longs-métrages : La vérité si je mens ! 3 avec Richard Anconina et Vincent Elbaz et Les seigneurs.


PHOTOS DE José Garcia
Toutes les photos de José Garcia »

Dernières actualités sur : José Garcia

Toutes les actualités de José Garcia »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience