En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

John Travolta

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 18/02/1954 à New Jersey - Etats-Unis
  • Horoscope : Verseau

Biographie : John Travolta

John Travolta est un acteur et producteur né le 18 février 1954 dans le New Jersey. Il est attiré très tôt par la comédie et la musique, c'est pourquoi il quitte l'école à 16 ans pour se lancer dans la comédie musicale. Il va ainsi enchaîner des petits rôles à Broadway, dans Grease notamment. Il apparaît en 1975 dans la série Welcome Back, Kotter, mais le succès vient avec les films Carrie au bal du diable en 1976, La Fièvre du samedi soir en 1977 (qui vaudra à l'acteur une première nomination aux Oscars) et Grease en 1978. La comédie musicale adaptée au cinéma. Grease offre la notoriété à John Travolta qui incarne désormais une véritable icône vivante du disco. Les singles des bandes originales des films se classent en tête des ventes.

Malgré ce fulgurant succès, il ne se démarque pas des autres acteurs dans les années 1980. C'est en 1989, grâce à la comédie Allô maman, ici bébé que John Travolta renoue avec la popularité. Les suites Allô maman, c'est encore moi et Allô Maman, c'est noël  assurent la notoriété internationale de l'acteur. En 1994, il partage l'affiche de Pulp Fiction de Quentin Tarantino aux côtés d'Uma Thurman, Bruce Willis et Samuel L. Jackson. John Travolta devient à nouveau un acteur très demandé aux cachets considérables. L'acteur s'est ensuite illustré dans la peau d'antihéros dans des fictions telles que Volte-face en 1997, Broken Arrow en 1996 ou encore Opération Espadon en 2001.

L'acteur diversifie les genres cinématographiques: le drame avec Phénomène en 1996, Préjudice en 1998 et Basic en 2001, la science fiction avec Terre, champ de bataille en 2000 ou encore le thriller avec L'Intrus. En 2003, il obtient le rôle d'un héros de comic dans The Punisher. En 2004, John Travolta joue dans Piège de Feu avec Joaquin Phoenix. L'année suivante, il retrouve Uma Thurman dans Bee Cool. En 2006, c'est face à Scarlett Johansson qu'il se produit dans Love Song. En 2007, l'acteur s'est démarqué par ses performances dans Cœurs Perdus et Hairspray.

Sa performance dans Pulp Fiction lui vaut une seconde nomination aux Oscars et le film est primé de la Palme d'or au festival de Cannes en 1994. John Travolta a également prêté sa voix au héros du dessin animé Volt, star malgré lui en 2009. Cette année-là, il donne aussi la réplique à Denzel Washington dans L'attaque du métro 123. En 2010, il est à l'affiche du film From Paris with love.

Sa vie privée

L'acteur s'est marié le 12 septembre 1991 avec Kelly Pretson. Le couple a eu deux enfants : un fils, Jett Jackson, né le 13 avril 1991 et décédé le 3 janvier 2009 des suites d'une crise cardiaque, et une fille, Ella Bleue, née le 3 avril 2000.


PHOTOS DE John Travolta
Toutes les photos de John Travolta »

Dernières actualités sur : John Travolta

Toutes les actualités de John Travolta »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience