En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

John Mayer

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 16/10/1977 à Bridgeport - Etats-Unis
  • Horoscope : Balance

Biographie : John Mayer

John Mayer, chanteur et compositeur américain, est né le 16 octobre 1977 à Bridgeport dans le Connecticut. Dès l'âge de 13 ans, il apprend à jouer à la guitare et à 15 ans, il se produit dans des bars de blues.

Sa carrière

C'est à cet âge qu'il se fait remarquer. Il est engagé pour jouer dans le groupe "Villanova Junction", composé de lycéens. Il intègre ensuite le Berklee College of Music pour perfectionner sa technique. John Mayer déménage à Atlanta, compose et joue pour plusieurs groupes comme Maroon 5, Guster, ou encore Counting Crows. Il enregistre plusieurs titres avec parfois le succès à la clé, comme pour Bigger Than My Body, No Such Thing ou encore Your Body Is a Wonderland. L'artiste a déjà sorti plus de huit albums tels que Heavier Things en 2003, Continuum en 2006 ou encore Battle Studies en 2009 . Il collabore avec des artistes pour ses albums tels qu'Eric Clapton ou encore Kanye West.

Les récompenses

En 2003, il gagne le Grammy du meilleur chanteur pop pour sa chanson Your Baby is a Wonderland.  La chanson Daughters reçoit la récompense de la chanson de l'année aux Grammy Awards de l'année 2005.

Sa vie privée

On a prêté à John Mayer des relations avec Cameron Diaz et Jessica Simpson, il est également sorti avec Jennifer Aniston.


PHOTOS DE John Mayer
Toutes les photos de John Mayer »

Dernières actualités sur : John Mayer

Toutes les actualités de John Mayer »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience