En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

John Malkovich

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 09/12/1953 à Christopher - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : John Malkovich

John Gavin Malkovich est né le 9 décembre 1953 à Christopher dans l'Illinois aux États-Unis d'un père serbe et d'une mère mi-allemande, mi-écossaise. Il succombe très jeune aux charmes du théâtre et il crée sa propre troupe alors qu'il est étudiant à l'université. En 1976, à l'issue de ses études, il apprend le jeu, la mise en scène et la création de décors au Chicago's Steppenwolf Theater pendant 6 ans.

Le premier rôle majeur que John Malkovich incarne pour le cinéma, c'est dans le film La Déchirure, de Roland Joffe, en 1984. Cette même année, il est nominé aux Oscars pour le meilleur second rôle masculin dans Les saisons du coeur, de Robert Benton. 1987 : Steven Spielberg le fait jouer dans L'Empire du Soleil où il est éblouissant. C'est en 1988 que John Malkovich interprète brillamment le Valmont des Liaisons dangereuses de Stephen Frears aux côtés de Glenn Close, de Michelle Pfeiffer et de la toute jeune Uma Thurman.

Les films où l'on peut admirer le talent de John Malkovich sont nombreux : Des Souris et des hommes, Dans la ligne de mire, L'Homme au masque de fer, Dans la peau de John Malkovich, Rochester, Appelez-moi Kubrick, Klimt, Afterwards... En 2002, John Malkovich met en scène The Dancer Upstairs et The Hideous Man. 
 
Ces dernières années, il a joué dans plusieurs grosses productions. En 2008, son public le voit dans L'échange de Clint Eastwood et Burn after reading des frères Coen. En 2009, il joue dans Et après aux côtés de Romain Duris. L'année suivante, ses fans l'applaudissent dans Disgrâce et RED où il joue avec Bruce Willis et Morgan Freeman. En 2011, il fait des apparitions dans le troisième volet de la saga Transformers 3 : la face cachée de la lune. En février 2012, il joue dans Young adult avec Charlize Theron.

Au théâtre, il remporte en 2008 le Molière du metteur en scène pour sa pièce Good Canary où il dirige Christina Reali et Vincent Elbaz
 
Sa vie privée

John Malkovich a été marié de 1982 à 1988 à l'actrice Glenne Headly. Après sa séparation, il s'est remarié avec Nicoletta Peyran en 1989. Ils ont deux enfants : Amandine et Lowey.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience