En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

John Mac Enroe

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 16/02/1959 à Wiesbaden - Allemagne
  • Horoscope : Verseau

Biographie : John Mac Enroe

John Mc Enroe est un joueur de tennis né le 16 février 1959 à Wiesbaden en Allemagne. A 14 ans, il décide de se lancer dans le tennis. A 17 ans, il est éliminé par Jimmy Connors lors des demi-finales du tournoi de Wimbledon. En revanche, il remporte le tournoi de grand Chelem à l'Us Open en 1979.

Il a ensuite remporté de nombreuses victoires comme sept titres lors de tournois du grand chelem et fut numéro un mondial de 1981 à 1984. Il jouait souvent contre l'autre grand champion du moment le Suédois Bjorn Borg. Il a ensuite arrêté sa carrière de tennisman et est devenu l'entraîneur de l'équipe américaine de coupe Davis et commentateur sportif.

Après un an d'arrêt, en 1994, John Mc Enroe fait son grand retour au tournoi de Rotterdam. Il perd tout de même contre Magnus Gustafsson. Avec Boris Becker en match double, il va jusqu'aux demi-finales. En 1999, il joue, un tournoi au Grand Chelem à Wimbledon, avec Steffi Graf en double. Malheureusement ils déclarent forfait. C'est la dernière fois que John Mc Enroe participe à un grand chelem.

En 2006, il remporte le tournoi de San José avec son partenaire Jonas Bjorkman. En octobre de la même année, John Mac Enroe joue son dernier match à Stockolm, en allant jusqu'aux quarts de finale. En 2010, il crée la John McEnroe Tennis Academy.

 

Les anecdotes

John Mc Enroe est connu pour son caractère fort. Souvent il se met en colère contre les juges et les arbitres lors des matchs. Perfectionniste, le sportif ne supporte pas l'échec. Il confie même qu'il rêve d'un match sans erreur. John Mc Enroe avoue au journal australien le Daily Telegraph, en 2004, qu'il a été dopé sans le savoir durant sa carrière.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience