En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Joely Richardson

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 09/01/1965 à Londres - Angleterre
  • Horoscope : Capricorne

Biographie : Joely Richardson

Joely Kim Richardson, alias Joely Richardson, est une actrice anglaise née le 9 janvier 1965 à Londres, en Angleterre. Elle est la fille de l'actrice anglaise Vanessa Redgrave. Elle débute sa carrière en jouant dans Drowning by Number, puis dans un épisode de Hercule Poirot, une série adaptée des romans d'Agatha Christie.

Joely Richardson enchaîne les tournages de petites productions puis finit par se faire remarquer en jouant dans Les 101 Dalmatiens, The Echo, Event Horizon,  The Patriot de Mel Gibson aux côtés de Heath Ledger, L'affaire du collier, The fever (2004), Mimzy le messager du futur (2007) et Anonymous (2011).

C'est à partir de 2003 qu'elle se fait connaître du grand public, en obtenant le rôle de Julia McNamara dans la série télévisée Nip/Tuck avec Julian McMahon et Dylan Walsh. Elle jouait toujours dans la saison 7, sortie en 2010. Elle est apparue dans d'autres séries : Le jour des Triffides (saison 1) en 20069 puis Les Tudors (saison 4) en 2010.

 

Elle fera son retour au cinéma en janvier 2012. Elle jouera dans Millénium, les Hommes qui n'aimaient pas les femmes aux côtés de Daniel Craig et de Robin Wright.

Sa vie privée

En 1992, elle se marie avec le producteur Tim Bevan mais le couple divorce en 2001. Ils ont une fille qui se prénomme Daisy Bevan.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience