En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Joe Satriani

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 15/07/1956 à Westbury - Etats-Unis
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Joe Satriani

Joe Satriani est un musicien né le 15 juillet 1956 à Westbury aux Etats-unis. Il est attiré par la musique dès son plus jeune âge et commence à apprendre la guitare à 14 ans. Il démontre son talent pour cet instrument et décide de devenir professeur de musique. Il donne alors des cours à des gens comme Larry Lalonde, Steve Vai ou Kirk Hammett. Il aime apprendre la guitare aux autres mais il aspire plutôt à devenir un vrai musicien.

Sa carrière

Il sort un premier album intitulé Not Of This Earth en 1986. Cela lui permet de se faire connaître et d'enregistrer un second opus appelé Surfing With The Alien. Celui-ci signe le début de la gloire pour Joe Satriani. Il enchaîne alors les sorties de disques et devient connu dans le monde entier en tant que maître de la guitare. Il a enregistré un opus appelé Super Colossal.

En 1993, il sort un double album, Time Machine. A cette période, Joe Satriani remplace Ritchie Blackmore le temps d'une tournée. Deux ans plus tard, le musicien sort un nouvel album Joe Satriani qui s'oriente vers le blues. A la suite de l'album il lance un nouveau concept le G3, c'est une tournée internationale avec Eric Johnson et Steve Vai, les deux grands guitaristes du moment. Ce concept sera relancé avec d'autres guitaristes tels que Michael Schenker ou encore John Petrucci.

En 1998, sort un nouvel album Crystal Planet, plusieurs titres deviennent cultes comme House Full of Bullets. À la fin du disque figure une chanson dédiée à son fils, Z.Z.'s Song. En 2000, Joe Satriani sort un autre album plus électronique Engines of Creation. Le disque est réalisé avec l'aide d'Eric Caudieux qui s'occupe des parties synthétiques. La tournée est une grande réussite auprès du public. Deux ans plus tard, le guitariste fait un retour aux sources avec Strange Beautiful Music.

En 2006, il continue d'épater les foules avec son album Super Colossal plus moderne. En 2008, Joe Satriani lance Profesor Satchafunkilus and the Musterious of Rock. Le bonus Ghosts est disponible uniquement sur itunes. En 2009, il crée avec Michael Anthony, Chad Smith et Sammy Hagar le groupe Chickenfoot. Le premier album sort le 5 juin 2009 et charme le public. En 2010, le musicien sort un autre album en solo Black Swans and Wormhole Wizards. Un an après, il réintègre le groupe Chickenfoot pour enregistrer un nouvel album, Chickenfoot III, sorti dans les bacs en septembre 2011.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience