En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Joe Cocker

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 20/05/1944 à Sheffield - Etats-Unis
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Joe Cocker

Joe Cocker, de son vrai nom John Robert Cocker, est un chanteur de rock et de blues né le 20 mai 1944 à Sheffield en Angleterre. Il est le fils cadet de Harold Cocker, fonctionnaire et de Madge Cocker. Il est attiré dès son plus âge par la musique. Durant son adolescence, il a fait partie de plusieurs groupes musicaux.

Sa carrière

Il se fait peu à peu remarquer et participe même à une émission à la télévision appelée "The Ed Sullivan Show" en 1969. Il enregistre ensuite un titre, qui est en fait une reprise d'une chanson des Beatles, With a little help from my friends. Il récolte un franc succès et participe même au célèbre festival de Woodstock. Après une période plutôt sulfureuse de sa vie avec des problèmes d'alcool et de drogue, il revient sur le devant de la scène dans les années 1980. Il sort des tubes connus dans le monde entier dont You can leave your hat on qui sert de bande originale au film sexy Neuf semaines et demi avec Kim Basinger et Mickey Rourke. Puis d'autres chansons comme Up where We Belong, When The Night Comes, You are So Beautiful, Unchain my heart et N'oubliez jamais.

Il continue de sortir des albums : Heart and Soul en 2004, Hymn for my soul en 2007 et Hard knocks en 2010.

L'anecdote

En 2007, il figure au générique du film Accross "the Universe" de Julie Taymor dans lequel il interprète la chanson Come Together des Beatles.

Sa vie privée

De 1963 à 1976, Joe Cocker a fréquenté Eileen Webster. Il est le mari de Pam Baker depuis octobre 1987.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience