En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jodie Foster

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 19/11/1962 à Los Angeles - Etats-Unis
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Jodie Foster

Jodie Foster est une actrice et réalisatrice née le 19 novembre 1962 à Los Angeles. Jodie Foster est la fille de Lucius Foster III et d'Evelyn Foster née Almond. Son père, ancien lieutenant-colonel dans l'Armée de l'Air aux Etats-Unis, s'est ensuite reconverti dans l'immobilier où il a fait fortune. Jodie Foster a deux sœurs et un frère. Elle a étudié au lycée français de Los Angeles, à Yale University, où elle a obtenu une maîtrise de littérature et a Nonoris Causa Yale Universaty, une école de Beaux-Arts.

Sa carrière

Elle débute sa carrière dès l'âge de deux ans en tournant dans des spots publicitaires et apparaît à la télévision à l'âge de six ans. En 1974, elle joue dans le film Alice n'est plus ici de Martin Scorsese, pour qui elle tournera encore en 1976 dans Taxi Driver avec Robert de Niro. Elle est d'ailleurs nominée aux Oscars pour son interprétation. Elle poursuit cependant ses études et obtient de brillants diplômes. Elle enchaîne ensuite les tournages et on la voit dans des films comme Les Accusés ou Le silence des agneaux avec Anthony Hopkins, pour lesquels elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice. Elle devient aussi réalisatrice avec le film Le Petit homme et fonde sa propre maison de production.

Dans les années 2000, Jodie Foster est toujours une actrice de première plan. Elle joue notamment dans Panic room de David Fincher (2002), Un long dimanche de fiançailles aux côtés d'Audrey Tautou (2004), Flight Plan (2005), Inside man - l'homme de l'intérieur de Spike Lee (2006) avec Clive Owen et Denzel Washington, A vif (2007), L'île de Nim (2008), Le complexe du castor qu'elle a également réalisé (2011) et Carnage de Roman Polanski aux côtés de Kate Winslet.

Les récompenses

Elle a été plusieurs fois honorée. Elle a gagné deux Oscar, deux Golden Globe ainsi que trois British Academy Award (BAFTA).

Les anecdotes

L'actrice a présidé la 36ème cérémonie des César. L'évènement s'est tenu le 25 février 2011  au Théâtre du Châtelet à Paris.

Sa vie privée

Elle a deux enfants, qui se prénomment Charles et Kit, nés respectivement en 1998 et 2001.


PHOTOS DE Jodie Foster
Toutes les photos de Jodie Foster »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience