En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jocelyn Quivrin

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 14/02/1979 à Dijon - France
  • Horoscope : Verseau

Biographie : Jocelyn Quivrin

Né le 14 février 1979 à Dijon, Jocelyn Quivrin compte parmi les acteurs majeurs du cinéma français. Son premier film ? Il l'a tourné à 13 ans en incarnant le rôle du duc Philippe d'Anjou dans Louis, enfant roi.  À la suite de ce succès, Jocelyn Quivrin tourne à la fois pour la télévision et le cinéma. Pour le petit écran, en particulier, il participe aux Compagnons de l'aventure : Lola et les sardines puis à Rastignac pour lequel il incarne le jeune ambitieux, ce qui lui vaut le Prix d'interprétation masculine au festival de Luchon. En 2007, il est le Roi Soleil dans Jean de La Fontaine, le défi, avec pour partenaire Lorant Deutsch.

Pour le grand écran, Jocelyn Quivrin tourne pour des films tels que L'Outremangeur de Thierry Binisti aux côtés d'Éric Cantona, La Grande École de Robert Salis, Le Prof d'Alexandre Jardin. Au cours du tournage de La Grande École, il rencontre celle qui est sa compagne aujourd'hui : l'actrice Alice Taglioni.

En 2005, Jocelyn Quivrin décroche le rôle du détective Nerteaux dans le film culte L'Empire des loups aux côtés de Jean Reno. Le grand public salue ainsi ce talent déjà confirmé. Hollywood vient le chercher pour jouer auprès de Matt Damon dans Syriana - pas moins ! - la même année. En 2008, on a pu le voir dans Un univers impitoyable de Lea Fazer, avec pour partenaire sa compagne Alice Taglioni.

En 2008, il joue dans LOL aux côtés de Sophie Marceau. En 2009, on le retrouve dans A l'aventure de Jean-Claude Brisseau et Incognito aux côtés de Bénabar et de Franck Dubosc. Les deux derniers films de Jocelyn Quivrin sont La famille Wolberg et Ensemble, c'est trop, sortis respectivement en 2009 et 2010.

Jocelyn Quivrin décède tragiquement dans un accident de voiture le 15 novembre 2009 à Saint-Cloud. Il n'avait que 30 ans. Il était le père de Charlie, le fils qu'il avait eu avec Alice Taglioni en mars 2009.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Patricia h, le 17/11/2009 à 09h34 : Quel malheur ! Si beau, si jeune, si talentueux et déjà disparu. Cette tragédie me fait penser à un autre grand acteur américain ayant tourné dans GEANT ! Je parle du grand JAMES DEAN ! Mes condoléances à Alice et Charlie.
logAudience