En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jimmy Jean-Louis

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 08/08/1968 à Pétionville - Haïti
  • Horoscope : Lion

Biographie : Jimmy Jean-Louis

Jimmy Jean-Louis est né le 8 août 1968 à Pétionville en Haïti. Il va passer une partie de sa jeunesse en France, dans les environs de Paris. A l'âge de 12 ans, Jimmy Jean-Louis s'installe avec sa famille à Choisy-le-Roi dans le Val de Marne. Six ans plus tard, ses parents décident de repartir dans leur payx d'origine, tandis que le jeune Jimmy choisit de rester en France.

D'abord danseur, après avoir suivi des cours à l'Académie nationale de danse, Jimmy Jean-Louis devient comédien au théâtre en s'illustrant dans une troupe à Barcelone. Là, il entame également une carrière de mannequin qui le conduira à travers le monde. En 1998, il part tenter sa chance à Hollywood et obtient des petits rôles au cinéma aux côtés de Matt Damon, Bruce Willis, Monica Bellucci ou encore Jennifer Lopez notamment.

Entre 2006 et 2009, Jimmy Jean-Louis est choisi pour incarner René dit l'Haïtien dans la série à succès Heroes. En 2010, il joue dans deux films : Coursier et Orpailleur. En juin 2011, il apparaît dans Un baiser papillon aux côtés de Vincent Perez et de Elsa Zylberstein.


Sa vie privée

Jimmy Jean-Louis est très investi dans le soutien humanitaire à son pays d'origine. Il parraine notamment l'association internationale Nos Petits Frères et Soeurs en Haïti, qui vient en aide aux enfants orphelins d'Haïti. Jimmy Jean-Louis a également fondé Hollywood Unites For Haiti.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience