En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jimmy cliff

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/04/1948 à Sainte Catherine - Jamaïque
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Jimmy cliff

Jimmy Cliff, de son vrai nom James Chambers, est un chanteur né le 1er avril 1948 à Sainte Catherine en Jamaïque. Il a été élevé par son père dans une baraque rurale et a dû quitter l'école à l'âge de 13 ans.

Sa carrière

Il débute sa carrière en enregistrant un titre de Ska appelé Miss Jamaica en 1963. Son premier album intitulé Hard Road sort en 1967. Il interprête les chansons Many rivers to cross et Sitting in limbo du film The Harder They Come. Sa carrière est ainsi lancée ! En 1972, il sort l'album qui récolte beaucoup de succès. Il débute alors des tournées dans le monde entier.
Il continue de sortir les albums House of exil en 1981, Power and glory en 1983 et Hanging fire en 1987. Il renoue avec le succès lorsqu'il sort le titre Reggae Night. Durant une décennie, ses disques se retrouvent dans les bacs chez les disquaires.

Dans les années 2000, il ressort l'album The harder they come dans une version différente et Black magic, résultant de collaborations avec Kool and the gang, Bernard Lavilliers, Yannick Noah et Wyclef Jean. En 2005, il interprète en duo avec Yannick Noah Take your time. En 2011, le CD album, qui s'intitule Original album classics, paraît.


Les anecdotes
 

En mars 2010, il est admis au Panthéon du rock lors d'une cérémonie d'intronisation tenue au Waldorf Astoria de New York.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Amanic, le 15/01/2009 à 16h11 : Tout ce qui concerne Lavilliers et Jimmy Cliff est forcément intéressant, le top du top c'est qu'ils seront à Pamiers 09 les 12 et 13 juillet 2009 dans le cadre de Fiesta.
logAudience