En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jimi Hendrix

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 27/11/1942 à Seattle - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Jimi Hendrix

James Marshall Hendrix, plus connu sous le nom Jimi Hendrix, est un guitariste né le 27 novembre 1942 à Seattle, aux Etats-Unis. Il vit une enfance assez difficile et choisit donc de se réfugier dans la musique dès son plus jeune âge. Il écoute du rock et du blues, comme son père.

Sa carrière

Il décide à la majorité, de se lancer dans une carrière dans la musique. Il s'installe à Nashville et débute sa carrière en jouant dans différentiels groupes. Il part ensuite vivre à New York pour se faire remarquer. Il fait la rencontre de Chas Chandler. Il fonde grâce à lui, le groupe "Jimi Hendrix Experience".

Dès lors, il rencontre le succès et sortira quatre albums. Ses concerts deviennent mythiques, à cause de son comportement explosif sur scène. Son originalité le fait devenir rapidement une légende. Malheureusement, son style de vie ne lui permet pas de vivre longtemps. Il décède d'une overdose le 18 septembre 1970 à Londres en Angleterre.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience