En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jim Carrey

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 17/02/1962 à Newmarket - Canada
  • Horoscope : Verseau

Biographie : Jim Carrey

Faire des grimaces ? Tout un art... Le petit Jim Carrey s'entraîne tous les soirs à faire ses mimiques devant son miroir au Canada. Il fait bien rire ses camarades de classe mais il doit malheureusement arrêter l'école à 15 ans (nous sommes alors en 1977, Jim Carrey étant né le 17 janvier 1962) pour travailler, sa famille étant dans une situation financière des plus précaires.

Jim Carrey travailel dans des jobs de sécurité et autres emplois dans une usine de pneus. Son père l'encourage à travailler sa capacité à faire rire. Il s'inscrit donc au Yuk Yuk Club de Toronto, l'école de référence dans l'enseignement du comique. Il échoue une première fois à l'examen d'entrée, mais deux ans plus tard les portes du rire s'ouvrent pour lui. Au Yuk Yuk Club, il fignole le style déjanté qu'on lui connaît bien.

Côté carrière professionnelle, Jim Carrey révèle son talent au monde entier en enchaînant trois films Dumb Dumber des frères Farelli, Ace Ventura, détective chiens et chats et, surtout, The Mask. Nous sommes alors en 1994. En 1995, il incarne les forces obscures dans Batman Forever de Joël Schumarer ; en 1996, l'inquiétant employé du câble dans Le Disjoncté de Ben Stiller ; en 1997 il revient dans un rôle comique pour Menteur, menteur de Tom Shadyac.

Jim Carrey devient le spécialiste du mélange des genres. Une fois on le voit dans des films dramatiques (The Truman Show de Peter Weir avec notamment Ed Harris ; Man on the moon de Milos Forman) ; une fois il apparaît dans des comédies hilarantes (Fous d'Irène, Le Grinch, Bruce Tout-Puissant), une fois dans des films d'envergure (The Majestic, Eternel Sunshine of the spotless mind, ou encore Le Nombre 23.).  En 2010, Jim Carrey est à l'affiche du film I Love you Phillip Morris, où il interprète Steven Russell, un père de famille en plein coming out qui se retrouve en prison et tombe amoureux de son compagnon de cellule. En 2011, il a joué dans M. Popper et ses pingouins. 

Les récompenses

Jim Carrey réussit l'exploit de remporter quatre ans de suite le MTV Movie Award de la meilleure performance comique pour ses rôles dans Dumb et Dumber, Ace Ventura en Afrique, Disjoncté et Menteur, menteur.  En 1999, il remporte pour son rôle dans The Truman Show le Golden Globe Award du meilleur acteur dans un film dramatique et le MTV Movie Award de la meilleure performance masculine. En 2000, Man on the Moon lui rapporte le Golden Globe Award du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie. L'année suivante, il rafle le MTV Movie Award du meilleur méchant pour The Grinch. Enfin, il décroche en 2006 le MTV Movie Award d'honneur. Jim Carrey possède également une étoile sur l'Allée des Célébrités Canadiennes à Toronto.

Sa vie privée


En 1987, Jim Carrey épouse Melissa Womer dont il a une fille, Jene Erin Carrey, née le 6 septembre. Le couple divorce en 1995. Il se remarie avec Lauren Holly mais ils se séparent en 1997. Il a également séduit Renée Zellweger et Jenny McCarthy.


PHOTOS DE Jim Carrey
Toutes les photos de Jim Carrey »

Dernières actualités sur : Jim Carrey

Toutes les actualités de Jim Carrey »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Harmonie, le 18/11/2008 à 20h13 : Il est tellement drôle ! je l'adore ! et en plus il a beaucoup de charme ! j'adore ce qu'il fait .
logAudience