En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jill Clayburgh

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 30/04/1944 à New York - Etats-Unis
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Jill Clayburgh

Jill Clayburgh est une actrice américaine née le 30 avril 1944 à New York. Elle débute sa carrière en jouant au théâtre dans de nombreuses pièces. En 1963, elle tourne dans le film The Wedding Party. Elle se fait très vite remarquer et enchaîne dès lors les tournages de films comme An Unmarried Woman, Starting Over ou I'm Dancing as Fast as I Can.

A la télévision, elle apparaît dans la série télévisée Nip/Tuck et en 2007, elle obtient le rôle de Leticia Darling dans la série Dirty Sexy Money. Elle continue de tourner au cinéma, comme dans les films Barefoot in the Park et Running With Scissors.

C'est le créateur de la série "Nip/Tuck", Ryan Murphy, qui lui offre un de ses derniers rôles au cinéma, dans le film Courir avec des ciseaux. Elle fait des apparitions sur grand écran dans Love et autres drogues et Bridesmaids, une production Judd Apatow. En août 2011, elle apparaît dans le film Mes meilleures amies.

Jill Clayburgh est décédée le 5 novembre 2010 à Lakeville aux Etats-Unis. Elle laisse derrière elle son mari, David Rabe, et ses trois enfants.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience