En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jewel

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 23/05/1974 à Payson - Etats-Unis
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Jewel

Jewel Kilcher est une chanteuse née le 23 mai 1974 à Payson dans l'Utah. Elle est la fille de Atz Kilcher et de Leandra Caroll. Elle est aussi la cousine de l'actrice et chanteuse Q'Orianka Kilcher. Elle chante depuis son adolescence, après avoir fait un duo avec sa mère pendant un concours de chant.

Sa carrière

Elle décide de percer dans le milieu et entre dans un groupe de rap. Tout en continuant ses études, elle chante et prend des cours de théâtre. Puis, elle fait la rencontre du compositeur Steve Poltz qui s'associe à elle pour écrire la chanson You Were Meant For Me. Elle passe son temps libre à composer des titres et enregistre enfin un premier album en 1995. Il s'intitule Pieces Of You et récolte énormément de succès. Elle recevra d'ailleurs l' American Music Award de la meilleure nouvelle artiste.

Dès lors, elle connaît la gloire et reçoit aussi de nombreuses récompenses pour son deuxième album, Spirit, sorti en 1998. Elle continue de sortir des disques et séduit toujours autant le public. Jewell ne fait pas que chanter ! En 1999, elle est apparue dans le film Chevauchée avec le diable, réalisé par Ang Lee. Son nom était aussi au générique du film Walk Hard - l'histoire de Dewey Cox où elle chante à la fin. Elle a aussi joué dans plusieurs séries dont Las Vegas, Men in trees, 7 à la maison, Les feux de l'amour ou encore Les experts.

Ses récompenses

Elle a été nommée quatre fois aux Grammy Awards.

Sa vie privée

En août 2008, elle s'est mariée avec Ty Murray, un champion de rodéo.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience