En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jessica Simpson

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 10/07/1980 à Abilene - Etats-Unis
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Jessica Simpson

Jessica Simpson, qui a vu le jour le 10 juillet 1980 à Abilene au Texas, a aujourd'hui plusieurs cordes à son arc puisqu'elle est chanteuse, danseuse, actrice et réalisatrice aux Etats-Unis. Elle commence à chanter dans la chorale de l'église de sa ville. A 12 ans, elle passe une audition pour le All New Mickey Mouse Club. En vain ! Par la suite, elle fait ses études secondaires à la J.J. Pearce High School mais elle arrête les cours alors qu'elle n'a que 16 ans. Deux ans plus tard, Jessica Simpson signe un contrat avec la maison de disques Columbia.

Sa carrière

La notoriété arrive vers la fin des années 1990. En 1999, Jessica Simpson sort son premier single I wanna love you forever. L'album, qui s'intitule Sweet kisses, arrive dans les bacs durant l'automne 1999. C'est un succès et la chanteuse part en tournée promotionnelle. L'album Sweet kisses est certifié double disque de platine. En juin 2001 sort son deuxième opus qui s'appelle Irresistible. Deux ans plus tard, le troisième, In this skin, se retrouve dans les bacs. Il sera certifié quadruple disque de platine. En 2003, MTV diffuse l'émission de télé-réalité Newlyweds : Nick and Jessica, qui relate la vie de Jessica et de son mari Nick Lachey. Puis Jessica Simpson part en tournée au cours de l'été 2004.

En 2005, Jessica Simpson participe à une grosse production cinématographie en tant qu'actrice. Elle interprète Daisy Duke dans le remake de Shérif, fais-moi peur. Elle apparaît aussi sur la bande originale du film These boots are made for walkin'. Sorti en single, le titre se classe 14ème du Billboard Hot 100 et gagne un People's Choice Award en 2006. Cette année là, Jessica Simpson revient sur les écrans et joue dans Employee of the month. Un an plus tard, elle est à l'affiche de Blonde et dangereuse qui se révèle un échec commercial.

Puis Jessica Simpson retourne en studio d'enregistrement. Son quatrième album, A public affair, sort en août 2006. Deux ans plus tard, un nouvel opus, intitulé Do you know, sort chez les disquaires.

Les récompenses
 
Elle a eu deux albums certifiés disque d'or et trois autres certifiés disque platine. En 2004, elle a notamment remporté trois Teen Choice Awards.

Sa vie privée

Elle a été mariée avec Nick Lachey. A la fin de l'année 2005, les rumeurs de séparation entre Jessica Simpson et Nick Lachey sont finalement confirmées. Il n'y a pas de fumée sans feu ! Le divorce est prononcé en juin 2006. Puis elle rencontre le joueur de la NFL, Eric Johnson. Le couple, qui s'est fiancé en 2010, attend son premier enfant.


PHOTOS DE Jessica Simpson
Toutes les photos de Jessica Simpson »

Dernières actualités sur : Jessica Simpson

Toutes les actualités de Jessica Simpson »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience