En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jessica Biel

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/03/1982 à Ely - Etats-Unis
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Jessica Biel

Jessica Biel est une actrice américaine née le  3 mars 1982 à Ely dans le Minnesota aux Etats-Unis. Elle grandit dans le Connecticut puis dans le Colorado, à Boulder. Elle aspire d'abord à devenir chanteuse et débute à l'âge de 9 ans dans plusieurs comédies musicales telles que La Mélodie du Bonheur, Annie ou encore La Belle et la Bête.

Sa carrière

En 1994, elle entame une carrière de mannequin pour des publicités, notamment pour Pringles. Deux ans plus tard, Aaron Spelling lui propose de jouer dans sa nouvelle série, Sept à la Maison. Jessica Biel incarnera Mary Camden durant 10 saisons. La série compte 11 saisons. Adolescente rebelle, Mary est l'aînée des filles Camden et décidera de devenir hôtesse de l'air. La série, très populaire aux Etats-Unis, est basée sur les valeurs que représentent la religion et la famille. Elle joue aux côtés de Barry Watson, Beverley Mitchell et David Gallagher entre autres. Après une séance photo jugée trop osée pour les producteurs, Jessica Biel n'apparaîtra plus que pour quelques épisodes à partir de la saison 7.

Parallèlement, l'actrice débute au cinéma dans Sacré Père Noël d'Arlene Sanford et joue dans
L'Or de la Vie de Victor Nunez avec Peter Fonda en 1998. En 2000, Jessica Biel sort diplômée du Lycée français de Los Angeles. L'année suivante, l'actrice joue dans Hot Summer de Michael Tollin avec Freddie Prinze Jr. Elle sera aux côtés de James Van Der Beek dans Les Lois de l'Attraction en 2002 puis jouera dans le remake du thriller Massacre à la Tronçonneuse de Marcus Nispel l'année suivante. Jessica Biel partage l'affiche de Cellular de David R. Ellis avec Kim Basinger et Chris Evans puis tourne dans Blade : Trinity de David S. Goyer, troisième volet de la saga Blade, en 2005.

Elle décroche ensuite le rôle da London, personnage principal du film éponyme de Hunter Richards, puis se démarque dans Furtif de Rob Cohen et dans Rencontres à Elisabethtown en 2005. Après Les Soldats du Désert avec Samuel L. Jackson, Jessica Biel joue dans L'Illusionniste, film fantastique de Neil Burger, avec Edward Norton en 2007. La même année, elle offre une performance saluée par la critique dans Next, science-fiction de Lee Tamahori, aux côtés Nicolas Cage et Julianne Moore. Elle joue dans Quand Chuck rencontre Larry de Dennis Dugan, puis dans le drame Hole in the Paper Sky en 2008 et dans la romance Un mariage de rêve de Bill Purple avec Kristin Scott Thomas en 2009.

En 2010, son public la voit dans deux longs-métrages : Valentine's day de Gary Marshall et L'agence tous risques aux côtés notamment de Bradley Cooper. Fin 2011, elle fait partie du casting de la romance Happy new year avec entre autres Robert de Niro, Ashton Kutcher et Zac Efron. En août 2012, elle donne la réplique à Colin Farrell dans le film Total recall. La même année, Jessica Biel est la tête d'affiche du film The Secret, un thriller dans lequelle elle incarne un médecin à la recherche de son fils de 5 ans, enlevé devant ses yeux.

 

En 2013, elle est Vera Miles dans le film de Sacha Gervasi, Hitchcock, qui retrace la vie du célèbre réalisateur lorsque celui-ci a voulu faire le film Psychose.


Les récompenses

En 2005, Jessica Biel a été nommée Star féminine de demain par les ShoWest Award et a reçu un Young Artist Award du Meilleur jeune second rôle féminin pour L'Or de la Vie. Elle a également été nommée Femme la plus sexy par le magazine américain Esquire.

Sa vie privée

En couple depuis 2001 avec Chris Evans, Jessica Biel a quitté l'acteur en 2007. Depuis la soirée des Golden Globes en janvier 2007, elle sort avec le chanteur Justin Timberlake. Après une brève rupture, Jessica Biel et Justin Timberlake se remettent ensemble et se marient le 19 octobre 2012 en Italie. 

 

Filmographie :
2013: Hitchcock de Sacha Gervasi
2012: The Secret de Pascal Laugier
2012 : Nailed de David O Russell
2012 : Total Recall - Mémoires programmées de Len Wiserman
2012 : Playing the Field
2012 : Emanuel and the Truth about Fishes
2012 : The Devil and the Deep Blue Sea
2011 : Happy New Year
2010 : L'agence tous risques
2009 : Planète 51
2009 : Valentine's Day
2008 : Un mariage de rêve
2008 : Hole in the Paper Sky
2007 : Next
2006 : L'illusionniste
2006 : les soldats du désert
2005 : London
2004 : Cellular
2003 : Massacre à la tronçonneuse
1998 : Sacré Père Noël


PHOTOS DE Jessica Biel
Toutes les photos de Jessica Biel »

Dernières actualités sur : Jessica Biel

Toutes les actualités de Jessica Biel »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience