En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jessica Alba

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 28/04/1981 à Pomona - Etats-Unis
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Jessica Alba

Jessica Alba est une actrice née le 28 avril 1981 à Pomona (Californie). Elle s'intéresse à la comédie et prend des cours de théâtre dès l'âge de 12 ans.

Sa carrière


Jessica Alba débute au cinéma dans Camp Nowhere en 1994. Après plusieurs apparitions dans des publicités pour Nintendo notamment, l'actrice joue dans la série Les Incroyables Pouvoirs d'Alex en 1994. L'année d'après, elle obtient un rôle récurent dans Les Nouvelles Aventures de Flipper le dauphin. Elle interprètera Maya pendant les deux premières saisons. Des lors, elle va multiplier les apparitions télévisées : elle jouera dans un épisode de Brooklyn South, deux épisodes de Beverly Hills 90210 et un épisode de La Croisière s'amuse. Elle obtient son diplôme de fin de cycle en 1997 et intègre alors l'Atlantic Theater Company de New York, créée par William H. Macy, mari de Felicity Huffman. En 1999, l'actrice américaine tourne dans P.U.N.K.S, College Attitude aux côtés de Drew Barrymore et dans La Main qui tue.

Après un rôle dans le film Paranoid, elle est choisie pour jouer dans la série Dark Angel pendant deux saisons. C'est son rôle de Max Guevara qui va révéler Jessica Alba au grand public. En 2003, elle devient l'héroïne de la comédie Honey. En 2005, l'actrice joue dans Sin City où elle partage l'affiche avec Bruce Willis et Clive Owen, dans Les 4 Fantastiques et Bleu d'enfer. Deux ans plus tard, elle tourne dans la suite des 4 Fantastiques, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent et dans Charlie, les filles lui disent merci. En 2008, l'actrice s'est illustrée dans le thriller The Eye et dans Awake avec Hayden Christensen. Elle a également joué aux côtés de Justin Timberlake dans Love Guru. En 2010, on la retrouve aux côtés de Casey Affleck dans le long-métrage The killer inside me. Cette même année, elle est apparue dans le clip d'Akon I just had sex avec Blake Lively.

En 2011, Jessica crée sa propre entreprise, The Honest Company qui permet  de faire découvrir aux parents des biens et services écologiques pour leurs enfants. Elle va aussi écrire son premier livre qui sera basé sur son entreprise, The Honest Life, qui sortira en 2013.
Elle a affirmé qu'elle reprendrait également son rôle dans Sin City : j'ai tué pour elle. Le dernier Sin City sortira en salles en 2013.


Les récompenses

Jessica Alba a été récompensée par un Teen Choice Award de la Meilleure actrice TV en 2001 pour sa performance dans Dark Angel. En 2006, elle reçoit un MTV Movie Award de la Meilleure performance sexy dans Sin City. En 2007, elle est élue Femme la plus sexy du monde par le magazine FHM et reçoit un Teen Choice Award de la Personnalité féminine la plus sexy. Jessica Alba a également reçu un Teen Choice Award de la Meilleure actrice pour The Eye.

Sa vie privée

Jessica Alba a rencontré le réalisateur Cash Warren sur le plateau des 4 Fantastiques en 2005. Le couple s'est marié le 19 mai 2008. Le 7 juin de cette même année, ils ont accueilli leur premier enfant, une fille, Honor Marie. Elle a mis au monde une deuxième fille, Haven Garner Warren, née en août 2011.

Jessica Alba... nouvelle égérie de la marque Piaget

La jeune femme a représenté la ligne Possession du joaillier suisse Piaget pour sa campagne 2011. L'actrice mettra en avant les nouveautés bicolores de la collection Possession

 

Filmographie :

 

2013: Escape From Planet Earth de Callan Brunker : Lena (voix)
2013 : A.C.O.D. de Stu Zicherman : Michelle
2013: Machete Kills de Robert Rodriguez : Sartana
2013: Sin City 2: J'ai tué pour elle (A Dame to kill for) de Frank Miller et Robert Rodriguez: Nancy Callahan

2011: Spy Kids 4: All the Time in the World de Robert Rodriguez: Marissa Cortez Wilson

2010: An Invisible Sign de Marilyn Agrelo: Mona Gray
2010: Valentine's Day de Garry Marshall: Morley Clarkson
2010: The Killer Inside Me de Michael Winterbottom: Joyce Lakeland
2010 : Machete de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis : Sartana
2010: Mon beau-père et nous (Little Fockers) de Paul Weitz : Andi Garcia

2008: The Eye de David Moreau et Xavier Palud: Sydney
2008: The Love Guru de Marco Schnabel: Jane Bullard

2007: Charlie, les filles lui disent merci (Good Luck Chuck) de Mark Helfrich : Cam Wexler
2007: The Ten de David Wain : Liz
2007: Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent (Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer) de Tim Story : Susan Storm / La Femme Invisible
2007: Meet Bill de Bernie Goldmann et Melisa Wallack: Lucy
2007: Awake de Joby Harold: Sam

2005: Sin City de Robert Rodriguez, Frank Miller et Quentin Tarantino : Nancy Callahan
2005: Les 4 Fantastiques (Fantastic Four) de Tim Story : Susan Storm / La Femme Invisible
2005: Bleu d'enfer (Into the Blue) de John Stockwell : Sam Nicholson

2003: Amour interdit (The Sleeping Dictionary) de Guy Jenkin: Selima
2003: Honey de Bille Woodruff: Honey Daniels

2000: Paranoid de John Duigan : Chloe

1999 : P.U.N.K.S. de Sean McNamara : Samantha Swoboda
1999: Collège Attitude (Never Been Kissed) de Raja Gosnell  : Kirsten Liosis
1999 : La main qui tue (Idle Hands) de Rodman Flender : Molly

1995 : Venus Rising de Leora Barish et Edgar Michael Bravo : Eve jeune
1994 : Camp Nowhere de Jonathan Prince : Gail


PHOTOS DE Jessica Alba
Toutes les photos de Jessica Alba »

Dernières actualités sur : Jessica Alba

Toutes les actualités de Jessica Alba »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience