En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jennifer Love Hewitt

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 21/02/1979 à Waco - Etats-Unis
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Jennifer Love Hewitt

Jennifer Love Hewitt est une actrice et productrice américaine née le 21 février 1979 à Waco au Texas aux Etats-Unis. Sa mère l'encourage à devenir artiste. Elle débute sur scène à l'âge de trois ans. A cinq ans, elle prend des cours de claquettes, de théâtre, de danse et de chant et rejoindra la troupe d'artiste Texas Show Team.

Sa carrière

Après avoir tourné dans plusieurs publicités et passé de nombreux castings, Jennifer Love Hewitt est engagée pour présenter une émission sur Disney Channel. Elle obtient son premier rôle au cinéma dans Sister Act 2 de Bill Duke en 1993, où elle joue une élève de la classe de Whoopi Goldberg. Grâce à ce rôle, elle obtient le rôle de Cassidy dans la série Les Mckenna. La série sera arrêtée après 13 épisodes.

En 1995, elle est révélée au grand public en décrochant le rôle de Sarah Reeves dans La Vie à Cinq. Elle jouera dans la série de la saison 2 à la saison 6. Après Trojan War de George Huang, l'actrice apparaît dans un épisode de la série L'Incorrigible Cory en 1997. L'année d'après, elle tourne dans le drame de Robert DeFranco, Telling you, et joue dans le film d'horreur Souviens toi... l'Eté dernier aux côtés de Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr et Ryan Philippe. Elle reprendra son rôle dans le second volet réalisé par Danny Cannon, Souviens toi... l'Eté dernier 2, l'année suivante. Elle tourne également aux côtés de Ben Stiller dans la comédie dramatique Suburbans.

L'actrice devient l'héroïne de d'une nouvelle série lancée par Christopher Keyser et Amy Lippman, Sarah, Spin off de La Vie à Cinq. Faute d'audience, la série est déprogrammée au bout de 10 épisodes. Après la comédie Big Party avec Jerry O'Connell, Jennifer Love Hewitt obtient le rôle de Max, arnaqueuse de charme, dans la comédie Beautés empoisonnées avec Sigourney Weaver en 2001. L'année suivante elle partage l'affiche avec Stephen Dorff dans One Night, et joue avec Jackie Chan dans le film d'action Le Smoking. En 2003, elle paraît en tant que guest star dans un épisode de la saison 2 de la série Mes plus belles Années. Elle tourne ensuite dans le film d'animation de Peter Hewitt, Garfield, avec Bill Murray.

Jennifer Love Hewitt incarne Samantha dans la romance Si seulement et devient l'héroïne du téléfilm Confession d'une adorable Emmerdeuse, adaptation du roman d'Adèle Lang, en 2005. La même année, elle obtient le rôle de Melinda Gordon dans la nouvelle série à succès lancé par ABC, Ghost Whisperer. Melinda est une jeune antiquaire qui possède le don de communiquer avec les morts. Elle est mariée à Jim, alias David Conrad, Ce dernier décédera au cours de la saison 4. Jennifer Love Hewitt joue aux côtés de Camryn Manheim, Jay Mohr et Jamie Kennedy entre autres dans les cinq saisons.

En 2006, l'actrice a reprit le rôle de Liz Wilson dans Garfield 2. En 2008, elle interprète son propre rôle dans la comédie Tonnerre sous les Tropiques, où elle retrouve l'acteur Ben Stiller. Jennifer Love Hewitt revient sur le petit écran en juillet 2010 dans le téléfilm The client list produit par la chaîne Lifetime. Elle y campe le rôle d'une mère de famille contrainte de fréquenter le monde du striptease et de la prostitution pour élever ses trois enfants et subvenir aux besoins de son mari, en congé maladie. Elle est aussi apparue dans la série New York Unité Spéciale (saison 12). Elle a également joué son propre rôle dans la série diffusée sur NBC, Love Bites en juin 2011.

 

Dans sa vie, il n'y a pas que le cinéma puisque Jennifer Love Hewitt se consacre également à sa carrière de chanteuse. Elle a sorti son premier album, Love Songs en 1992. Let's Go Bang, son second opus, sort en 1995. Elle a participé à la bande originale du film Souviens toi... l'Eté dernier 2. Suivent les albums Jennifer Love Hewitt (1996), BareNaked (2002), Cool with You: The Platinium Collection (2006) et Hey Everybody (2007).

Les récompenses

L'actrice a été récompensée à de nombreuses reprises. En 1998, elle reçoit un Blockbuster Entertainment Award de la Meilleure révélation féminine pour Souviens toi...l'Eté dernier. L'année suivante, elle est à nouveau récompensée par un Blockbuster Entertainment Award et un Teen Choice Award en tant que Meilleure actrice pour son rôle dans Souviens toi... l'Eté dernier 2. En 2000, elle est désignée Meilleure actrice par les People's Choice Award pour la série Sarah. Grâce à sa performance dans la série Ghost Wisperer, Jennifer Love Hewitt reçoit un Kid's Choice Award en 2006, et deux Saturn Award, en 2007 et 2008.

Les anecdotes

Jennifer Love Hewitt a prêté sa voix à la princesse Kyla dans le film d'animation Delgo puis au personnage d'Erica dans The Magic 7 en 2006. L'actrice a produit le film Si seulement en 2002. Elle a co-produit la série Ghost Wisperer et s'est lancée dans la réalisation d'un épisode de la saison 4.

Sa vie privée

L'actrice a vécu une histoire avec Freddie Prinze Jr sur le tournage de Souviens toi... l'Eté dernier. Elle est ensuite sortie avec le chanteur Rich Cronin puis avec l'acteur Wilmer Valderrama, connu pour son rôle de Fez dans That' 70s Show. En 2006, Jennifer Love Hewitt rencontre l'acteur Ross McCall. Le couple se fiance en novembre 2007. En janvier 2009, les deux acteurs se séparent. L'actrice s'affiche pendant quelques mois avec son partenaire dans la série Ghost Wisperer, Jamie Kennedy. En juillet 2010, Jennifer Love Hewitt décide de vivre avec l'acteur et réalisateur Alex Beh mais la belle romance est aussi terminée. L'actrice n'arrive pas à garder un "copain". En novembre 2011, son petit ami Jarod Einsohn l'a abandonné.


PHOTOS DE Jennifer Love Hewitt
Toutes les photos de Jennifer Love Hewitt »

Dernières actualités sur : Jennifer Love Hewitt

Toutes les actualités de Jennifer Love Hewitt »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • misslove88120, le 12/12/2011 à 19h22 : J'adore ghost wisperer alor bxs jennifer jespere te rencontrer un jour
logAudience