En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jeff Bridges

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 04/12/1949 à Los Angeles
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Jeff Bridges

Carrière
 
Jeff Bridges est né le 4 décembre 1949 à Los Angeles. Sa carrière de comédien commence dès le berceau puisqu'il apparaît pour la première fois à l'écran à l'âge de quatre mois,  dans le film The Company she Keeps.
En 1958, il apparaît aux côtés de son père, le comédien Lloyd Bridges dans deux épisodes de la série télévisée Remous. Quatre ans plus tard, ce dernier lui obtient un petit rôle dans trois épisodes de son propre show télévisé, The Lloyd Bridges Show.
Après avoir tourné dans quelques films et séries qui n'ont pas vraiment marqué les esprits, Jeff Bridges est révélé dans La Dernière Séance en 1971 et il obtient sa première nomination à l'Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle. Jeff Bridges a alors 22 ans.
Sa carrière est lancée et Jeff Bridges enchaîne les succès : salué par la critique pour son rôle dans Tron en 1982, nominé à l'Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Le Canardeur (1974) et celui du Meilleur Acteur pour Starman (1984), rien ne semble pouvoir arrêter le jeune acteur.
Après des performances remarquées dans Etat Second en 1993 et The Big Lebowski, Jeff Bridges est à nouveau nominé à l'Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour le film Manipulations en 2000.
Jeff Bridges ne quitte plus les plateaux de tournage ; entre 2001 et 2009, il apparaît dans 15 films très éclectiques, de la production fantastique K-PAX (2001) à l'adaptation du comic book Iron Man (2008), en passant par la comédie Stick it (2006).
En 2010, il obtient enfin l'Oscar du Meilleur Acteur pour Crazy Heart.
 
Récompenses
 
Jeff Bridges obtient le Saturn Award du Meilleur Acteur pour son rôle dans Starman en 1985. Il doit attendre 2010 pour obtenir enfin l'Oscar du Meilleur Acteur pour Crazy Heart. Il décroche également dans la foulée un Golden Globe du Meilleur Acteur dans un film dramatique pour le même rôle.
Jeff Bridges possède une étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame.
 
Vie privée
 
Jeff Bridges est marié à Susan Geston depuis 1977. Le couple s'est rencontré sur le tournage de Rancho Deluxe.
Trois filles sont nées de cette union : Isabelle (1981), Jessica Lily (1983) et Hailey Roselouise (1985).


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Natacha Deleurence, le 11/03/2010 à 21h01 : Superbe acteur!Un Bad Blake qu'on n'oubliera pas!
logAudience