En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jeanette

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 10/10/1951 à Londres - Angleterre
  • Horoscope : Balance

Biographie : Jeanette

Jeanette, de son vrai nom Janette Anne Dimech, est une chanteuse née le 10 octobre 1951 à Londres en Angletette. En 1963, elle s'installe à Barcelone avec sa mère. Elle commence à y apprendre la guitare et à écrire des textes. Puis, elle intègre un groupe appelé "Pic-Nic".

Elle se fait rapidement remarquer et elle se lance dans une carrière solo, sous les conseils de sa maison de disques. Elle sort donc un premier single en 1971, qui s'intitule Soy Rebelde. Elle remporte un franc succès et en 1974, elle enregistre le titre Porque Te Vas. C'est la consécration pour elle ; son tube est chanté partout dans le monde et le réalisateur Carlos Saure en fait la chanson principale de bande originale du film Cria Cuervos.

Malheureusement, le succès ne dure pas et elle ne parvient plus à séduire le public avec ses albums. Depuis, elle se fait de plus en plus rare. Elle a poursuivi sa carrière de chanteuse en Espagne mais n'a jamais pu rééditer un succès aussi grand que Porque te vas.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience