En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jean-Pierre Pernaut

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 08/04/1950 à Amiens - France
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Jean-Pierre Pernaut

Né le 8 avril 1950 à Amiens, Jean-Pierre Pernaut commence son histoire professionnelle avec l'information en présentant le journal de 23 heures sur TF1. Puis il se glisse aux côtés d'Yves Mourousi, pour le journal de 13 heures, sur TF1 depuis février 1988, pour finir par prendre la suite en solo.

Ce grand amoureux du terroir français présente en fin de journal un magazine mettant en avant une région de France et l'une de ses spécialités. Le journal de 13 heures de TF1 supplante alors celui des autres chaînes concurrentes. Jean-Pierre Pernaut sort plusieurs ouvrages sur les régions françaises (La France des saveurs, en 2007, Au cœur de nos régions, en 2006, aux éditions Michel Lafon...)

Jean-Pierre Pernaut a présenté de septembre 1991 à mai 2010 l'émission Combien ça coûte ?, un programme consacré à l'argent et aux gaspillages économiques. Celle-ci a connu le succès, faisant de Jean-Pierre Pernaut un homme très populaire.

En 2011, il co-écrit la pièce de théâtre Piège à Matignon avec son épouse Nathalie Marquay. En 2013, Jean-Pierre Pernaut est membre du jury de l'élection de Miss France.  


Sa vie privée

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay se sont mariés en juin 2007. Le couple a deux enfants Lou et Tom. De son premier mariage avec Dominique Bonnet, il a eu également deux enfants : Julia et Olivier.


PHOTOS DE Jean-pierre Pernaut
Toutes les photos de Jean-pierre Pernaut »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Bonnet michelle, le 08/04/2010 à 12h54 : Un message tout simplement pour souhaiter un bon anniversaire à mon journaliste préféré. Le 8 avril... Michelle.
  • Zabou, le 12/02/2010 à 13h39 : Merci pour votre fraicheur et votre simplicité pendant le journal,vous êtes un très grand présentateur, bravo et bonne continuation. Zabou de Suisse
  • Vallet, le 04/02/2010 à 11h20 : M jean Pierre pernod nous somme une petite localitée de l'ardéche et cette année nous organisons les cousinades de la famille Duclaux nous comptons etre 350 a 400 personnes. Pour un repotage ce serai super
  • Brouillard isabelle, le 11/01/2010 à 17h22 : Monsieur pernaut je vous regarde tous les jours sur TF1 votre journal est magnifique.C'est pourquoi je suis picarde j'habite l'oise un petit village qui s'appelle Verberie ou l'ont veut construire une centrale electrique et detruire des terres agricoles et par la meme occassion le dernier bio corridor.Je sais que vous tres attaché a la picardie, je vous soumet notre cite internet pasdecentrale.fr ou vous pourrez avoir des infos sur notre combat. Cette centrale va foutre en l'air un magnifique paysage pour rien. Est ce qu'il vous serez possible de nous envoyer si cela vous interesse un journaliste pour nous faire connaitre et nous aider dans notre combat depuis 1 ans maintenant. Je vous remercie de lire mon message et de faire un geste pour la picardie que nous aimons tous les deux.
  • Guy ROUSSEL, le 24/11/2009 à 19h45 : Bravo JP, c'est trés diffile pour vous contacter, aussi j'essaye par ce biais car j'écoute toujours avec intéret vos emissions et suite à celles que vous avez faites sur les centenaire,je voulais simplement vous dire que mon père le sera le05/12/2009 et fété à Gacé par le Maire

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Les 40 meilleures recettes de plats pas ...
  2. 5.
    50 prénoms rares pour petit garçon à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  4. 7.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  5. 8.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  6. 9.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  7. 10.
    20 recettes festives pour un réveillon ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience