En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jean-Pierre Jeunet

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/09/1953 à Roanne - France
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Jean-Pierre Jeunet

Jean-Pierre Jeunet est un réalisateur et scénariste né le 3 septembre 1953 à Roanne dans la Loire. Le monde cinématographique le passionne dès son plus jeune âge et il prend vite goût à l'écriture de scénarios. Il débute dans le milieu en 1978, en tournant son premier film, L'évasion. Il réalise aussi des courts métrages comme Le Bunker de la dernière rafale en 1981 ou Pas de repos pour Billy Brakko en 1984.

Il se fait connaître du grand public en 1997, lorsqu'il tourne le film Alien, la résurrection. Dès lors, il devient un réalisateur très demandé et il écrit le scénario et réalise Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, qui récolte énormément de succès ainsi que Un long dimanche de fiançailles en 2004. Dans ces deux derniers films, il fait jouer son actrice fétiche Audrey Tautou. En 2009 sort sur les écrans Micmacs à tire larigot avec Dany Boon et André Dussollier.


PHOTOS DE Dany Boon
Toutes les photos de Dany Boon »

Dernières actualités sur : Jean-Pierre Jeunet

Toutes les actualités de Jean-Pierre Jeunet »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience