En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jean-Michel Jarre

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 24/08/1948 à Lyon - France
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Jean Michel Jarre

Jean-Michel Jarre est un auteur, compositeur et interprete né à Lyon le 24 août 1948. Il apprend dès son plus jeune âge le piano, la musique classique et le jazz. Puis, il s'intéresse à la musique électro-acoustique et expérimentale et sort un album en 1971, qui ne rencontre pas le succès.

Il se met alors à écrire pour les autres artistes comme Patrick Juvet ou Christophe. Puis, il sort le disque intitulé Oxygène en 1976, qui séduit immédiatement le public et récolte énormément de succès. Depuis, il enregistre régulièrement des nouveaux albums et donnent des concerts énormes dans tout le monde. Il reçoit de nombreuses récompenses, grâce à son incroyable talent.

Il sort un opus appelé The Symphonic en 2006. Il parvient une nouvelle fois à séduire le public et il sort le disque Téo & Téa l'année suivante.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Laurie, le 01/04/2009 à 17h05 : Quel artiste de talent !!! Je l'adore. J'adore la musique qu'il fait et j'adorerai assiter à un de ses concerts. Cela doit être génial. C'est un génie.
  • Servant, le 31/03/2009 à 10h49 : Artiste de genie jean michel est un savant de la musique moderne ,reconnu mondialement mais qui na pas la place qu il merite en france tout comme sont pere d ailleur a qui je pense en ce triste jour
logAudience