En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jean-Marie Bigard

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 17/05/1954 à Troyes - France
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Jean-Marie Bigard

Jean-Marie Bigard est né le 17 mai 1954 à Troyes et commence une brève carrière de barman. Il a un réel don pour faire rire et il fidélise des clients qui goûtent son humour. Le décès de sa mère survient alors qu'il a tout juste 20 ans et l'affecte vivement, mais il ne laisse rien transparaître dans sa vie d'amuseur public amateur.

Il y a le comique...

Jean-Marie Bigard se reconvertit dans le sport et il fera une carrière éclair de prof. Il mène ses élèves et les motive par son enthousiasme. Cependant, il reprend un job de barman dans une discothèque et essaie d'entrer dans la troupe du Petit Théâtre de Bouvard pour écrire des sketches.

Il monte sa propre pièce, Pièces détachées, et Fabrice lui donne enfin sa chance dans La Classe, sur France 3 où il écrit plus de 100 sketches avec Laurent Baffie. Jean-Marie monte son premier spectacle à succès Vous avez dit Bigard ?

En 1995, il remonte un spectacle qui s'intitule 100 % tout neuf et en 2000 Bigard met le paquet. Assumant pleinement sa réputation d'humoriste vulgaire. Le spectacle suivant, Des animaux et des hommes, remporte un succès tel que Jean-Marie Bigard enregistre le record du nombre d'entrées pour un spectacle comique.

En 2006, son public l'applaudit dans un nouveau spectacle Mon psy va mieux. En 2007, Jean-Marie Bigard a sorti sa biographie Rire pour ne pas mourir, où il raconte ses débuts difficiles et ce qui a fait de lui l'humoriste qu'il est aujourd'hui.

... Mais il y a aussi l'acteur

De 1991 à 2009, il a joué dans plusieurs films dont Les secrets professionnels du Dr Apfelglück, Arlette (1997), Lautrec (1998), L'âme sœur (1999), La boîte de Claude Zidi, Les clefs de bagnole de Laurent Baffie (2003) ou encore Le missionnaire (2009).

Bigard sur les planches

Du 15 septembre au 29 octobre 2011, il est à l'affiche de la pièce de théâtre Le coup de la cigogne. Ce n'est pas une première puisque son public a pu l'applaudir dans Le bourgeois gentilhomme de Molière en 2006 puis dans Clérambard de Marcel Aymé deux ans plus tard.


PHOTOS DE Jean-marie Bigard
Toutes les photos de Jean-marie Bigard »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Peticue, le 11/03/2009 à 16h28 : J'ai sue pour le conneries que vous avais dite sur beladenné,pour certain c'est pas malin,mais d'autre c'est peu-étre jusifié,en entendand il faudrai que vous réagisié est vite car vos spétacles me manque qe qe qe!.peticue@hotmail.fr

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience