En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jean Marais

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 11/12/1913 à Cherbourg - France
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Jean Marais

Jean Marais est un acteur, metteur en scène et écrivain né le 11 décembre 1913 à Cherbourg. Il débute sa carrière en tant que figurant au théâtre et au cinéma dans quelques films du réalisateur Marcel l'Herbier.

En 1937, il fait la rencontre de Jean Cocteau, qui va l'aider à percer dans le milieu de la comédie. Jean Marais joue désormais dans des pièces comme Oedipe Roi, L'Aigle à deux têtes, Les Parents terribles et Orphée.

En 1941, il fait ses débuts au cinéma dans le film de Jean de Baroncelli Le Pavillon brûle. C'est deux ans après qu'il rencontre le succès, avec L'éternel retour. Dès lors, il enchaîne les tournages et on le voit dans des films comme Le comte de Monte-Cristo en 1955, Le bossu aux côtés de Bourvil en 1959, Le capitaine Fracasse en 1961 ou encore Fantomas (1966) où il donne la réplique à Louis de Funès.


Jean Marais a reçu un César d'honneur en 1993. Il meurt le 8 novembre 1998 à Cannes.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Nicole Drago, le 09/05/2009 à 19h25 : C'est avec émotion que je vois que Jean Marais n'est pas oublié. c'était un personnage solaire avec tous les talents et que de beaux films qui m'ont fait réver. j'ai pour ma part deux objets venant de sa boutique de Vallauris chez moi. Si j'avais habité Paris je serai allée à la vente pour voir tous ces objets. J'ai toujours eu également de l'admiration pour Jean Cocteau Cher Jean Marais ....
logAudience