En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jean-Louis Aubert

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 12/04/1955 à Nantua - France
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Jean-Louis Aubert

Le chanteur français Jean-Louis Aubert est né le 12 avril 1955 à Nantua. Dès l'âge de 17 ans, il quitte le cocon familial pour partir aux Etat-Unis. A son retour, il crée le groupe "Sémonila", mais il ne produit qu'un seul album. En 1976, il fonde le groupe "Téléphone" avec Richard Kolinka, Louis Bertignac et Corinne Marienneau. Leur aventure se termine une décennie plus tard et ils commencent chacun une carrière solo.

Avec l'aide de Richard Kolinka, il publie Juste une Illusion. En 1992, il sort l'album H. Après quelques albums sans succès, il revient sur le devant de la scène en 2003, avec Sur la route en duo avec le chanteur Raphaël. En 2005, il sort l'album Idéal Standard duquel est extrait le single A ceux qui passent. L'album qui s'intitule Roc Eclair sort dans les bacs en 2010.

Il est l'une des figures marquantes du rock français même s'il prend le temps de s'ouvrir à d'autres musiques.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Lionel, le 27/12/2008 à 18h43 : Je confirme que Jean Louis AUBERT est un grand grand Monsieur plein d'humanité, de gentillesse et de simplicité. Même fatigué après un concert à Nancy pour "un tour sur moi même", il a pris le temps de discuter 2 mn avec nous au resto. Sa vie c'est la musique et l'amour de son public. Inoubliable !!!!!
  • ANKI, le 07/12/2008 à 19h42 : JEAN LOUIS SI LE MONDE ETAIT COM LUI LE MONDE SERAI TOUJOUR EN HARMONIE ET PLUS JUSTE
  • Caroline =^..^=, le 11/10/2008 à 19h50 : ADORABLE tout simplement. Une de ces rares personnes qui savent montrer de l'Humanité. Un véritable observateur de ce qui fait notre monde, certains de ses textes écrits pourtant quelques années auparavant restent toujours d'actualité... Et puis quels concerts !!! On vit d'Amour, et Monsieur Aubert n'en est pas avare, c'est sûr.
  • Débojla, le 11/07/2008 à 14h02 : Un homme génreux. il a toujours le coeur ouvert, et nous ouvre toujours les bras. ne resté pas enfermé chez vous, sorté en concert, le voir, cest vraiment des étrange soirées à passer, dès le concert fini, vous ne pourrez vous empeché d'acheter d'autres places ;) bisous
  • Cathy, le 01/07/2008 à 20h33 : Je l'aime et l'aimerais toujours son bouquin retacant sa vie est très bien et il en a bavé pour en arrivé là si il remonte le groupe téléphonne super si corinne ne veut pas, pas grave a par faire les coeurs seul compte jean louis richard son pote qui ne l'a pas laché et bertignac qui écrit cendrillon superbe chanson !! si jean louis passe pres de chez vous allez y vous ne regretteraez meme en faisant 4 h de queue pour etre au 1er rang !!!!!
logAudience