En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jean-Jacques Beineix

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 08/10/1946 à Paris - France
  • Horoscope : Balance

Biographie : Jean-Jacques Beineix

Jean-Jacques Beineix est un réalisateur, dialoguiste, producteur, scénariste né le 8 octobre 1946 à Paris. Il débute sa carrière en tant qu' assistant du réalisateur Jean Becker sur la série Les saintes chéries et sur Claude Zidi de Claude Berri.

Les choses sérieuses commencent lorsqu'il réalise son premier court métrage Le chien de M. Michel, qui lui vaut le premier prix au Festival de Trouville. En 1980, il tourne son premier film intitulé Diva pour lequel il remporte quatre Césars. Puis, six ans après, il est nominé aux Oscars pour le film 37°2 le matin avec Béatrice Dalle et Jean-Hugues Anglade.

Il devient ainsi un des grands réalisateurs français et enchaîne les tournages de films comme Roselyne et les lions en 1989, IP5 en 1992 ou encore Mortel Transfert en 2001.

Il a aussi réalisé de nombreux documentaires tels Les Enfants de Roumanie en 1992, Place Clichy sans complexe en 1994 ou Loft Paradoxe en 2002.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience