En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jean Benguigui

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 08/04/1944 à Oran - Algérie
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Jean Benguigui

Jean Benguigui est un acteur né le 8 avril 1944 à Oran en Algérie. Il débute sa carrière d'acteur en 1972, en jouant dans le film Les camisards de René Allio. Il se fait très vite remarquer et apparaît au générique de plusieurs films et téléfilms : Le Petit Marcel de Jacques Fansten en 1976, La Dérobade de Daniel Duval, en 1979, Le Grand pardon d'Alexandre Arcady, en 1982, Les Fugitifs de Francis Veber, en 1986, Ma vie est un enfer de Josiane Balasko, en 1991, Rien ne va plus de Claude Chabrol en 1997 ou même Nos jours heureux d'Olivier Nakache en 2006.

Il ne s'est pas endormi sur ses lauriers ces dernières années puisqu'il a joué notamment dans Coco de Gad Elmaleh, Tellement proches d'Eric Toledano et Olivier Nakache ou encore La croisière. Pour la télévision, il n'est pas resté en reste ces dernières années : Les héritières, Aïcha, La baie d'Alger ou encore Yann Piat, chronique d'un assassinat.

Jean Benguigui est un artiste accompli puisqu'il est également monté sur les planches à plusieurs reprises (la dernière fois, c'était dans Chat en poche de Georges Feydeau) et a aussi été chroniqueur dans l'émission de Laurent Ruquier On a tout essayé puis dans On va s'gêner.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Michel, le 12/06/2008 à 10h49 : Pouvez-vous donner quelques infos sur sa carrière théatrale?
logAudience