En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jamiroquai

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 30/12/1969 à Blackburn - Angleterre
  • Horoscope : Capricorne

Biographie : Jamiroquai

Jay Kay du groupe Jamiroquai est un chanteur né le 30 décembre 1969 près de Blackburn en Angleterre. Il grandit dans un univers musical grâce à sa mère, chanteuse. Il se passionne alors dès son plus jeune âge pour la musique et monte un groupe appelé "Jamiroquai" avec ses amis en 1991. Ils se font tres vite remarquer et signent un contrat avec la maison de disques Sony.

Dès lors, ils sortent leurs premiers albums, qui raflent énormément de succès. Leur musique est un mélange de funk, soul, techno et jazz. Ils enchaînent les sorties de disques comme The Return Of The Space Cowboy ou Travelling Without Moving et les tournées partout dans le monde. L'album intitulé Dynamite sort en 2005, regorge de tubes et parvient une fois de plus à séduire un large public. "Jamiroquai" continue de se produire sur scène dans le monde entier, donnant de nombreux concerts.

En août 2006, Jamiroquai annonce la sortie de son Greatest Hits prévu en fin d'année. Cet album contient deux nouvelles chansons, Runaway et Radio. La sortie de ce neuvième album marque la fin du contrat entre Jason Kay et Sony BMG Music. Le 24 juin 2010, Jason Kay et son groupe dévoilent une nouvelle chanson intitulée Rock Dust Light Star. Le nouvel album, plutôt funk-rock, s'appelle Rock Dust Light se retrouve dans les bacs en 2010.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • gigoto, le 19/02/2011 à 01h31 : J'aime beaucoup
logAudience