En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jamie Foxx

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 13/12/1967 à Terrell - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Jamie Foxx

Eric Marlon Bishop, plus connu sous le nom de Jamie Foxx, a vu le jour le 13 décembre 1967 à Terrell au Texas (Etats-Unis). Avant de se tourner vers le métier de cinéma, il bénéficie d'une formation musicale. Il étudie le piano dès l'âge de 5 ans et effectue une très grande partie de sa scolarité dans le collège de San Diego. 

Il apparaît dans des séries télévisées In living color et Roc. Il fait ses débuts au cinéma dans Toys en 1992 de Barry Levinson. Dès 1996, il produit une émission dont il est aussi la vedette le Jamie Foxx Show. Ce programme est un grand succès aux Etats-Unis. Il revient au cinéma et joue dans Entre chiens et chats (1996) et La couleur de l'arnaque (1996). Trois ans plus tard, il joue dans L'enfer du dimanche d'Oliver Stone. Il joue aussi dans Piégé (2000),  Ali (2001), Les maîtres du jeu et Collatéral en 2004, Ray, un film qui retrace la vie de Ray Charles et Miami vice - deux flics à Miami (2006).

Ces derniers mois, Jamie Foxx, qui mène aussi une carrière de chanteur, a joué notamment dans Valentine's day et Date limite en 2010. Il a prêté sa voix pour le dessin animé Rio en avril 2011. Dans les prochains mois, on le verra dans I'm still here - the lost year of Joaquin Phoenix (juillet 2011), Comment tuer son boss ? (août 2011) et Skank Robbers en septembre 2011.

Les récompenses

En 2004, Jamie Foxx a reçu trois nominations aux Golden Globe Award pour son rôle dans Ray, dans Collatéral et pour sa représentation d'un prix Nobel de la paix condamné à mort, Stanley Williams, dans le téléfilm Redemption.

Son interprétation dans Ray lui a valu l'Oscars du meilleur acteur. Il a également reçu une nomination pour le meilleur second rôle dans Collatéral. Toujours aux Oscars du cinéma, il a été élu meilleur acteur de l'année 2005.


PHOTOS DE Jamie Foxx
Toutes les photos de Jamie Foxx »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience