En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jamie Cullum

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 20/08/1979 à Wiltshire - Angleterre
  • Horoscope : Lion

Dernières actualités sur : Jamie Cullum

Toutes les actualités de Jamie Cullum »

Biographie : Jamie Cullum

Jamie Cullum est un chanteur et pianiste de jazz né le 20 août 1979 à Wiltshire, en Angleterre. Il grandit dans un univers musical, entouré de parents musiciens. Il apprend alors à jouer de la guitare et du piano dès son plus jeune âge. Il a énormément de talent et dès l'adolescence, il donne de nombreux concerts dans le but de se faire remarquer.

Il est très vite repéré et signe un contrat avec une maison de disques. En 2003, il sort un premier album. L'année d'après, il change de registre en participant à la bande originale du film Bridget Jones : l'âge de raison, qui met en scène Renée Zellweger, Colin Firth et Hugh Grant

Voici les albums studio : Heard it all before, Pointless Nostalgic, Twenty something. En 2005, il enregistre l'album intitulé Catching Tales et est nominé la même année aux Grammy Awards. Il donne de nombreux concerts partout dans le monde qui sont très appréciés du public.

En 2008, il signe la ballade Gran Torino composée pour le film éponyme de Clint Eastwood. Un ans plus tard, il sort un nouvel opus qui s'intitule The pursuit.

Sa vie privée
 
Jamie Cullum et le mannequin anglais Sophie Dahl se marient en janvier 2010. Le couple a un enfant, Lyra qui a vu le jour en mars 2011.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • fan2live, le 30/11/2010 à 14h17 : Super !! En tournée dès ce soir (30 Novembre 2010) !!! Astuce pour les fans comme moi : http://www.infoconcert.com/artiste/jamie-cullum-29265/concerts.html Bye Good vibe :-)
logAudience