En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jamel Debbouze

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 18/06/1975 à Paris - France
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Jamel Debbouze

Jamel Debbouze est un humoriste, acteur, producteur et réalisateur français d'origine marocaine, né le 18 juin 1975 à Paris. Installé avec ses parents à Trappes en banlieue parisienne, il est l'aîné de six enfants. Turbulent, Jamel Debbouze découvre la comédie en allant au théâtre. Il devient alors membre de la compagnie théâtrale d'improvisation Déclic Théâtre, dirigée par Alain Degois. Il sera finaliste du Championnat de France junior de la Ligue d'improvisation française.

En 1995, Jamel Debbouze est repéré par Radio Nova et y anime une chronique quotidienne, Le Cinéma de Jamel. L'année suivante, il débute sur la chaîne câblée Paris Première. en 1998, Canal + lui propose la version télévisée de sa chronique pour l'émission Nulle Part Ailleurs. La même année, la chaîne lui offre le rôle de Jamel Dridi dans la série télévisée H aux côtésd'Eric et Ramzy. Il jouera dans la série pendant trois ans. Jamel Debbouze devient alors très populaire et se produit dans son premier one man show, Jamel en scène, pendant deux ans.

En 2003, il parcourt la France avec son deuxième one man show, Jamel 100 % Debbouze. En 2005, il présente le Jamel Comedy Club sur Canal +, une émission qui révèle de jeunes talents comiques. En 2008, il inaugure son théâtre, Le Comedy Club, à Paris. Après des apparitions dans divers courts métrages comme Les Pierres bleues du Désert de Nabil Ayouch en 1992, c'est en 1996 que Jamel participe à son premier long métrage : Les deux Papas et la maman. Il jouera ensuite dans Zonzon de Laurent Bouhnik en 1998, mais c'est grâce à son rôle dans Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! de Djamel Bensalah l'année suivante que l'acteur gagne la reconnaissance du public.

En 2001, il joue dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain. L'année suivante, il obtient un rôle dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre aux côtés de Christian Clavier et Gérard Depardieu notamment. L'acteur va ensuite incarner le personnage principal d'Angel-A de Luc Besson en 2005. L'année suivante, Jamel Debbouze co-produit et joue dans le film Indigènes avec Samy Nacéri et Roschdy Zem. En 2006, Jamel Debbouze a reçu collectivement le prix d'interprétation masculine pour le film Indigènes.

Les tournages se succèdent pour Djamel Debbouze puisqu'on le voit notamment dans Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques, Parlez-moi de la pluie d'Agnès Jaoui, Hors-la-loi aux côtés de Roschdy Zem, Poulet aux prunes et Hollywoo, sorti en décembre 2011. Dans le film de Frédéric Berthe, il donne la réplique à Florence Foresti.

Il n'oublie pas ses premiers amours : le one man show. Ces dernières années, ses fans ont pu l'applaudir dans plusieurs spectacles dont Made in Jamel, Tout sur Jamel et Le Marrakech du rire.

Le saviez-vous ?

Comique engagé, Jamel Debbouze soutien l'association L'Heure joyeuse et l'association de jeunes artistes R Style. Il est également parrain des Devoirs de Mémoires depuis 2005. En janvier 2009, il est venu en aide à la population de Gaza via une action humanitaire. L'acteur a pour projet de créer des studios au Maroc.

Sa vie privée

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se sont mariés le 7 mai 2008. De leur union sont nés deux enfants : Léon (3 décembre 2008) et Lila (28 septembre 2011).


PHOTOS DE Jamel Debbouze
Toutes les photos de Jamel Debbouze »

Dernières actualités sur : Jamel Debbouze

Toutes les actualités de Jamel Debbouze »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks


A LIRE AUSSI
logAudience