En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jacques Villeret

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 06/02/1951 à Tours - France
  • Horoscope : Verseau

Biographie : Jacques Villeret

Jacky Boufroura, plus connu sous le nom de Jacques Villeret, est un acteur né le 6 février 1951 à Tours en Indre-et-Loire. Il passe son enfance avec sa mère et son beau-père, à Loches.

Il débute sa carrière d'acteur en 1974 en jouant dans le film RAS. Dès lors, il se fait remarquer et continue de jouer dans des petits films : Toute une vie en 1974, Robert et Robert et Mon premier amour en 1978.

En 1979, il se marie avec Irina Tarassov qui a déjà un enfant, Alexandre. En 1981, il joue dans le célèbre film La soupe aux choux aux côtés de Louis de Funès et devient très connu. Il continue d'enchaîner les films, tournant plusieurs fois chaque année : Papy fait de la résistance, Dialogue de sourds, Dernier été à Tanger, Secrets professionnels du Dr Apfelglück, Le Bal des casse-pieds.

En 1998, il joue le rôle désormais culte de François Pignon dans Le dîner de cons. La même année, il se sépare d'Irina. Il tourne encore une dizaine de films jusqu'à ce qu'il meurt brutalement des suites d'une hémorragie interne hépatique le 28 janvier 2005 à Évreux.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • TANG, le 02/06/2008 à 16h07 : MR VILLERET etait un de mes meilleurs acteurs francais, un comedien comique comme ont n'en fait plus. Il avait vrement la tete de l'emploi et son decé ma beaucoup touché, puisque la je me suis dit qu'une personne aimé venait de disparaitre et surtout que je n'aurai plus le plaisir de le decouvrir dans de nouveau film...pauvre JACQUES tu nous manqueras!!
logAudience