En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jacques Dutronc

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 28/04/1943 à Paris - France
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Jacques Dutronc

Jacques Dutronc est un chanteur, compositeur et comédien né le 28 avril 1943 à Paris. Il apprend dès son plus jeune âge le piano et la guitare. Il fonde un groupe musical appelé "Les Dritons". Il débute sa carrière de musicien en accompagnant Eddy Mitchell à la guitare. Puis, il se fait remarquer et devient l'assistant du directeur artistique chez "Vogue".

Ensuite, il rencontre le journaliste Jacques Lanzmann, qui devient très vite son parolier. Il lui écrit les tubes Et moi, et moi, et moi et L'Opportuniste. Il tourne aussi au cinéma dans des films comme Antoine et Sébastien et Vincent Van Gogh, qui lui vaut le César du meilleur acteur en 1992.

Plus récemment, il a joué dans Merci pour le chocolat de Claude Chabrol et Embrassez qui vous voudrez en 2001. En 2007, il apparaît dans les films suivants : Ma place au soleil et Le deuxième souffle aux côtés de Daniel Auteuil, Monica Bellucci ou encore Eric Cantona.
En 2010, il joue dans le quatrième film de Xavier de Choudens, Joseph et la fille.

Et côté musique ? Son dernier album studio, qui s'intitule Madame l'existence, remonte à 2003. En 2010, il sort un album en public qui s'appelle Et vous, et vous et vous !

Sa vie privée

Jacques Dutronc et Françoise Hardy, qui vivaient ensemble depuis 1967, se sont mariés le 30 mars 1981. Le couple a eu fils Thomas Dutronc, né en juin 1973.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience