En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jacques Brel

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 08/04/1929 à Bruxelles - Belgique
  • Horoscope : Bélier

Dernières actualités sur : Jacques Brel

Toutes les actualités de Jacques Brel »

Biographie : Jacques Brel

Jacques Brel est un chanteur né à Bruxelles le 8 avril 1929. Il est attiré par la musique depuis l'âge de 20 ans. Il commence à composer des chansons et décide d'aller vivre à Paris pour se lancer dans le métier. Il joue dans des petits cabarets mais ne parvient pas à se faire remarquer.

En 1955, il enregistre son premier album, chez la maison de disques Philips. Avec l'aide de son pianiste, il sort d'autres disques, plutôt discrets. C'est avec le quatrième opus qui contient le titre La valse à 1000 temps, entre autres, qu'il rencontre le succès.

Dès lors, il part en tournée et continue d'enregistrer des albums contenant des chansons cultes comme Amsterdam. Mais il se fatigue rapidement et décide de quitter le métier en 1966.

Il commence alors à tourner dans des films : Les Risques du métier en 1967, Frantz en 1971, Far West en 1973 ou encore L'emmerdeur, aux côtés de Lino Ventura. Il sort finalement encore un album en 1977.

Atteint d'un cancer du poumon, il meurt le 9 octobre 1978.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience