En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Jack Johnson

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 18/05/1975 à Hawaii - Etats-Unis
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Jack Johnson

Jack Johnson est un chanteur né le 18 mai 1975 à Hawaï, aux Etats-unis. Grâce à un père surfeur, il grandit dans un monde sportif et marin. Il s'avère qu'il est aussi très doué pour ce sport. Il espère faire carrière dans le métier mais son rêve s'écroule après un accident. Dès lors, il décide de se lancer dans la comédie, son autre passion. Il part vivre à Los Angeles en 1992 pour prendre des cours de théâtre et de cinéma. Il y découvre la musique et y prend goût.

Il intègre un groupe musical avec qui il donne des concerts et compose. Il participe à la bande originale du film Thicker Than Water. C'est ainsi qu'il se fait remarquer, pour ses talents d'auteur et compositeur. Il sort son premier album, intitulé Brushfire Fairytales en 2000. Il récolte un franc succès et décide donc d'en faire son métier à plein temps. Il sort encore quatre autres albums. Brushfire Fairytales devient disque de platine un an plus tard.

À ce moment-là, il se lance dans l'élaboration d'un nouveau film en coopération avec son ami neuf fois champion du monde de surf, Kelly Slater. De leur travail découle September Sessions, un film illustrant le free surfing. Il participe une fois de plus à la bande son du film alors que son deuxième album On and on sort dans les bacs. Cet album produit par le légendaire producteur des Beastie Boys et Mario Caldato Jr. s'écoule à plus d'un million d'exemplaire.

Sortent ensuite In Between Dreams en 2005 et Sing-a-song & Lullabies qui est la bande originale du film d'animation Georges le petit curieux. S'en est suivi la sortie de l'album Sleep Through the Static sorti dans les bacs le 5 février 2008 aux États-Unis. L'année suivante sort un album live intitulé En Concert. Son dernier album est une ode aux mers et aux océans, il s'intitule To the Sea.

Sa vie Privée

En 2000, il épouse sa compagne Kim. De leur union naît un premier enfant, Moe.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience