En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Hugues Aufray

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 18/08/1929 à Neuilly-Sur-Seine - France
  • Horoscope : Lion

Biographie : Hugues Aufray

Le chanteur français Hugues Aufray est le 18 août 1929 à Neuilly-sur-Seine. Il chante dès son plus jeune âge et à 19 ans il part vivre à Paris. Il y prend des cours aux Beaux Arts tout en se produisant dans des bars ou cabarets pour gagner un peu d'argent.

En 1959, il remporte un concours de chant, qui lui permet de signer avec la maison de disques Barclay. Il sort alors un premier titre intitulé "Y'Avait Fanny Qui Chantait". Puis, il part chanter à New York où il enregistre en 1961 le tube "Santiano".

Quatre ans après, il se fait remarquer avec l'album "Aufray Chante Dylan", qui remporte un franc succès. Dès lors, sa carrière prend son envol : il sort de nombreux disques comme Transatlantic en 1977 et enchaîne les tournées.

Il continue d'enregistrer de nouveaux opus tels "Hugues Aufray chante Félix Leclerc" en 2005. Entre 2005 et 2009, il sort trois nouveaux CD : "Hugues Aufray, plus live que jamais", "Hugh !" et "New Yorker".

 

Sa vie privée

En 1951, Hugues Aufray se marie avec une danseuse, Hélène Faure. Le couple a deux filles, Marie et Charlotte.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Authié-bou catherine, le 02/09/2008 à 23h57 : Article succint mais néanmoins intéressant ; un peu plus de connaissance du personnage serait le bien venu .pour beaucoup ce monsieur est aussi et surtout un homme de cheval; j'attends de plus amples détails à ce sujet
logAudience