En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Hugh Jackman

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 12/10/1968 à Sydney - Australie
  • Horoscope : Balance

Biographie : Hugh Jackman

Hugh Jackman, acteur et producteur australien, est né le 12 octobre 1968 à Sydney. Après le divorce de ses parents, il part vivre avec son père et étudie le journalisme. Il prend des cours de théâtre en parallèle de ses études . Après avoir obtenu son diplôme, il obtient un rôle dans la série Correlli. Lors du tournage de la série, il rencontre sa femme, Debora Lee Furner.

Il enchaîne ensuite les rôles à la télévision ou au théâtre. Le public le découvre lorsqu'il joue dans X-men. Le rôle de Wolverine va le propulser en haut de l'affiche, il enchaîne les films : Opération Espadon en 2001, Kate et Léopold en 2002. Il poursuit la série des X-Men en tournant dans le deuxième et troisième volet de la série. En 2004, il obtient le rôle principal du film Van Helsing.

En 2006, il joue dans Le prestige de Christopher Nolan, Scoop, la comédie policière de Woody Allen et The Fountain. Il prête aussi sa voix à des films d'animation : Happy Feet et Souris City. L'année suivante, il débute dans la production avec la série Viva Laughlin !

En 2009, Hugh Jackman joue aux côtés d'Ewan McGregor dans le film Manipulation. Puis il donne la réplique à Nicole Kidman dans Australia. En 2009, il revient aussi à ses premiers amours en jouant dans X-Mens origins : Wolverine.

Deux ans plus tard, son public le retrouve dans X-men : le commencement. En octobre 2011, il joue dans Real Steel aux côtés d'Evangeline Lilly.

PHOTOS DE Hugh Jackman
Toutes les photos de Hugh Jackman »

Dernières actualités sur : Hugh Jackman

Toutes les actualités de Hugh Jackman »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience