En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Hubert-Félix Thiefaine

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 21/07/1948 à Dole - France
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Hubert-Félix Thiefaine

Hubert-Félix Thiéfaine est un auteur, compositeur et chanteur français né à Dole dans le Jura le 21 juillet 1948. Alors qu'il se trouve en pension, il se met à écrire et composer des chansons. Il fonde même un groupe appelé "Les Caïds Boys" avec ses amis. Puis, il se dirige vers des études de psychologie, tout en essayant de se faire remarquer en jouant un peu partout à Besançon.

Puis, il sort son premier album intitulé "Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir", qui ne rencontre pas un franc succès. Cependant, son style plaît à un petit public qui le suit de près. Sa musique est un mélange de blues, rock et même electro. Ses textes sont virulents, pleins de dénonciations et d'accusations.

Ses concerts sont connus pour être très vivants et il sort même un album live en 2002. Trois ans après, il enregistre un nouvel opus, "Scandale mélancolique", qui fait référence à un passé heureux puis difficile.

En collaboration avec Paul Personne, il sort l'album "Amicalement Blues", enregistré au Studio ICP à Bruxelles, qui sort le 12 novembre 2007. Une tournée, qui passe entre autres par l'Olympia, suit en 2008. La fin de la tournée est annulée car Thiéfaine se fait hospitaliser après un burn-out en août. En mars 2009 sort un best-of  "Séquelles", en trois CD, comportant un titre inédit, "Annihilation". Son seizième album studio, "Suppléments de mensonge" sort le 28 février 2011.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience