En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Holly Hunter

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 20/03/1958 à Conyers - Etats-Unis
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Holly Hunter

L'actrice américaine Holly Hunter est née le 20 mars 1958 à Conyers aux Etats-Unis. Elle effectue ses débuts au théâtre en 1982, en jouant dans une pièce de Beth Henley, Crimes du cœur. Elle décide de tenter sa chance au cinéma et déménage donc à Los Angeles.

Elle joue son premier grand rôle sous la direction des frères Cohen dans Raising Arizona, avec Nicolas Cage. Elle rencontre le succès avec le film La leçon de piano de Jane Campion, grâce auquel elle obtient l'Oscar de la meilleure actrice et le prix d'interprétation à Cannes.

Elle enchaîne ensuite les tournages de films comme La firme, Crash ou encore O Brother, Where are thou des frères Cohen. Elle est de nouveau nominée pour le film Thirteen de Catherine Hardwike.

Malgré son succès au cinéma, Holly n'abandonne pas la télévision et le théâtre. Elle joue actuellement dans la série Saving Grace (saisons 1, 2 et 3).

Sa vie privée

Elle est sortie pendant plusieurs années avec l'acteur Arliss Howard et a été mariée au chef opérateur Janusz Kaminski de 1995 à 2001. Le couple Holly Hunter et Gordon MacDonald, qui s'est formé en 2004, a eu des jumeaux deux ans plus tard.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience