En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Hilary Swank

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 30/07/1974 à Lincoln - Etats-Unis
  • Horoscope : Lion

Biographie : Hilary Swank

Hilary Swank est née le 30 juillet 1974 à Lincoln aux Etats-Unis. Son père, Stephen, était officier dans la Garde nationale aérienne avant de devenir représentant de commerce. Sa mère s'appelle Judy. Hilary Swank a un frère qui se prénomme Dan. Issue d'un milieu modeste, cette actrice américaine d'origine espagnole et américaine a été élevée dans une maison mobile dans l'Etat de Washington.

A neuf ans, Hilary Swank fait ses premiers pas sur scène dans Le livre de la jungle. Elle décide de s'inscrire dans les programmes de théâtre de son école et dans son quartier. Ses parents divorcent quand elle a treize ans. Hilary Swank, qui passe son enfance à Washington, pratique la gymnastique et participe même aux Jeux olympiques Junior ainsi qu'au championnat de natation de l'Etat de Washington. Puis la famille part pour la Californie. Hilary Swank a 16 ans ! Elle s'inscrit dans le lycée de South Pasadena et fait aussi des apparitions dans des programmes télévisés.

Plusieurs films et deux Oscars

Elle débute au cinéma en 1992 dans Buffy contre les vampires. En 1997, elle joue dans la série Beverly Hills 9021. Elle apparaît dans seize épisodes avant de se faire licencier. En 1999, elle obtient son premier grand rôle dans Boys don't cry. Les critiques sont unanimes. La prestation de Hilary Swank est excellente et elle obtient le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique et l'Oscar de la meilleure actrice. Elle recevra d'autres récompenses internationales.

En 2001, elle joue dans L'affaire du collier puis dans Intuitions aux côtés de Cate Blanchett et Keanu Reeves. Quelques mois plus tard, on la voit dans Insomnia. Tout vient à point à qui sait attendre ! Clint Eastwood lui offre en 2005 le rôle principal dans Million Dollar Baby. Ce rôle lui vaut un second Oscar de la meilleure actrice.

En 2006, elle joue dans Le dahlia noir de Brian De Palma. Un an plus tard, elle joue le rôle d'une enseignante écrivain dans Freedom Writers. Elle joue dans un film d'horreur Les châtiments avant de jouer dans la comédie romantique P.S. I love You avec Gérard Butler et Lisa Kudrow. A la fin de l'année 2008, Hilary Swank joue dans Les oiseaux d'Amérique avec Matthew Perry. En 2009, elle est à l'affiche d'Amélia sous la direction de Mira Nair.

En 2011, elle est à l'affiche de deux longs-métrages : Conviction, l'histoire vraie de la lutte d'une femme pour faire libérer son frère de prison condamné à perpétuité pour meurtre et La locataire, réalisé par Antti Jokinen.

Sa vie privée

Hilary Swank a été mariée à l'acteur Chad Lowe en 1997. Ils ont vécu séparément avant de divorcer. Aujourd'hui, elle est fiancée à son agent John Campisi.


PHOTOS DE Hilary Swank
Toutes les photos de Hilary Swank »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience