En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Helen Hunt

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 15/06/1963 à Los Angeles - Etats-Unis
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Helen Hunt

L'actrice et réalisatrice américaine, Helen Elizabeth Hunt, plus connue sous le nom d'Helen Hunt, est née le 15 juin 1963 à Los Angeles. Fille d'un producteur et professeur d'art dramatique, elle débute les cours de comédie dès l'âge de huit ans.

Elle apparaît à la télévision alors qu'elle n'a que 10 ans. Son premier film au cinéma est Toboggan de la mort en 1977. Elle n'a que peu de réussite ce qui la pousse à jouer à la télévision, notamment dans la série Mad About You, en français dingue de toi. Le succès est au rendez-vous, ce qui lui permet d'obtenir un rôle dans Twister.

En 1988, elle obtient un oscar avec le film Pour le pire et pour le meilleur, dans lequel elle donne la réplique à Jack Nicholson. En 2001, Woody Allen lui permet de jouer dans son film, Le sortilège du scorpion de Jade. Cette année-là, elle donne aussi la réplique à Mel Gibson dans le film Ce que veulent les femmes.

Après huit ans de travail, elle réalise son premier film, Then she found me adapté du roman d'Elinor Lipman. En 2007, elle joue dans Bobby avec Demi Moore et Sharon Stone. Un an plus tard, elle réalise et joue dans le film Une histoire de famille.

Sa vie privée

En juillet 1999, Helen Hunt épouse l'acteur Hank Azaria. Mais leur mariage n'est qu'un feu de paille puisqu'ils divorcent en décembre 2000. Elle vit maintenant avec Matthew Carnahan et le couple a une petite fille qui se prénomme Makena'lei Gordon Carnahan. Elle est née en 2004.

PHOTOS DE Helen Hunt
Toutes les photos de Helen Hunt »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience